La Russie achève la première étape de la livraison en Turquie du S-400
La Russie a achevé jeudi la livraison du premier lot contenant le système antimissile russe S-400 à la Turquie, selon l’agence de presse Sputnik.
Plus de 30 vols d’avions cargo spéciaux russes transportant des composants de ce système de défense antiaérienne ont été effectués en Turquie à partir du 12 juillet, a-t-elle déclaré.
Une négociation entre les deux pays est en cours quant à la poursuite de leur coopération (…)
Alors que la Turquie progresse dans le développement de son propre système de défense aérienne multicouche sans le S-400 Triumf qu’elle a acheté à la Russie, un ancien ministre turc bien connu a suggéré dans une interview que l’option la plus prudente pour Ankara serait de vendre ces systèmes de défense aérienne controversés.
Par Sakshi Tiwari
Récemment, la Turquie a annoncé son projet de développer un système de défense aérienne multicouche de pointe, développé localement, baptisé « (…)
La revente par la Turquie de systèmes de défense antimissile S-400 de fabrication russe aux États-Unis est peu probable car elle pourrait nuire aux relations entre Ankara et Moscou, ont déclaré des experts russes.
Fin juin, le sénateur républicain américain John Thune a suggéré, dans un amendement proposé au budget de la défense américain, d’acheter des S-400 russes à Ankara dans le but de sortir de l’impasse sur les armes, ce qui, selon Washington, est incompatible avec les normes de (…)
La Russie et la Turquie ont signé un contrat de livraison d’un nouveau lot de missiles sol-air S-400
Le contrat de livraison d’une autre unité de missiles sol-air S-400 à la Turquie a été signé, Moscou et Ankara discutent des modalités de son financement, a annoncé le directeur général de l’agence russe d’exportation de matériel militaire Rosoboronexport, Alexandre Mikheïev.
Un contrat russo-turc de livraison d’une deuxième unité de missiles sol-air S-400 est déjà signé, il reste à se (…)
Erdogan ne reviendra pas sur l’achat des missiles S-400 à la Russie
La décision d’Ankara d’acquérir ce dispositif de défense anti-aérienne a suscité réserves et critiques parmi les alliés de la Turquie au sein de l’Otan en raison de son incompatibilité avec les systèmes de défense de l’Alliance.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a assuré que la Turquie ne renoncerait pas au contrat conclu avec la Russie pour l’achat de missiles S-400, dans une interview samedi à CNN Turk.
"C’est (…)
Erdogan dévoile quand il envisagera d’utiliser les S-400 fraîchement achetés
Avec Sputnik
Selon Recep Tayyip Erdogan, qui a acheté les systèmes de défense antiaérienne russes S-400, la Turquie « a le droit et la possibilité d’utiliser » ses armes afin de protéger son pays, surtout en cas d’attaque. Il confirmé que l’achat avait été réglé.
À bord de l’avion présidentiel, sur le chemin du retour après une visite en Bosnie-Herzégovine, le Président turc a fait savoir dans quelles (…)