Livraison des S-400 : arrivée de deux avions à la capitale Ankara
Avec TRT
La livraison du mécanisme et des équipements du système russe de défense aérienne et antimissile longue portée S-400 se poursuit pour la quatrième journée consécutive, a annoncé, lundi, le ministère turc de la Défense.
Un communiqué du ministère, émis sur Twitter, affirme que « la livraison du système de défense aérienne et antimissile longue portée S-400 se poursuit".
Le communiqué du ministère ajoute qu’un huitième avion russe (...)
L’administration Trump a imposé lundi des sanctions à son allié de l’OTAN, la Turquie, pour son achat d’un système de défense aérienne russe, dans un geste frappant contre un partenaire de longue date qui prépare le terrain pour une nouvelle confrontation entre les deux nations alors que le président élu Joe Biden se prépare à prendre le bureau ovale.
Les sanctions, qui étaient requises en vertu d’une loi américaine de 2017 visant à repousser la Russie si l’administration estimait qu’il y avait une cause (...)
Erdogan : " Le S-400 sera livré à la Turquie le mois prochain"
« Je ne dis pas que la Turquie achètera le système de défense S-400, elle l’a acheté. C’est une affaire conclue » a déclaré Erdogan
Le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, a réitéré qu’il n’y aura pas de marche arrière concernant l’achat du système de défense antiaérienne russe S-400.
M. Erdogan a déclaré que le système sera livré à la Turquie le mois prochain.
Le président de la République s’est exprimé au cours de la réunion du (...)
Washington continue de déconseiller fortement à Ankara l’achat de S-400
Avec Sputnik
Les États-Unis ont à nouveau averti la Turquie des conséquences « très négatives » qui découleraient de l’achat de systèmes de missiles russes S-400, selon la porte-parole du département d’État, Morgan Ortagus.
Les conséquences de l’acquisition par la Turquie de systèmes de missiles sol-air russes S-400 seront très négatives, a annoncé mercredi 22 mai la porte-parole du département d’État Morgan Ortagus.
« Je pense que (...)
Akar annonce la 2ème étape de la livraison des équipements des S-400
Le ministre turc de la Défense nationale, Hulusi Akar a annoncé le début de la livraison de la deuxième étape des équipements des systèmes de défense aérienne russes, S-400, demain mardi.
Akar est arrivé, lundi, dans la province turque d’Erzincan (est), pour y effectuer des inspections au sein des troupes stationnées dans la province turque, accompagné du général Yasar Guler, le chef de l’État-major des Armées, du général Umit Dundar, (...)
Erdogan dévoile quand il envisagera d’utiliser les S-400 fraîchement achetés
Avec Sputnik
Selon Recep Tayyip Erdogan, qui a acheté les systèmes de défense antiaérienne russes S-400, la Turquie « a le droit et la possibilité d’utiliser » ses armes afin de protéger son pays, surtout en cas d’attaque. Il confirmé que l’achat avait été réglé.
À bord de l’avion présidentiel, sur le chemin du retour après une visite en Bosnie-Herzégovine, le Président turc a fait savoir dans quelles circonstances les S-400 achetés à (...)