Ankara prévient que son exclusion du programme F-35 affaiblira l’Otan
Avec SPUTNIK
L’exclusion de la Turquie du programme F-35 aura un impact négatif sur le potentiel de l’Otan, surtout sur ses frontières sud, selon le ministre turc de la Défense Hulusi Akar.
L’absence de la Turquie au programme des avions de chasse américains F-35 affaiblira l’Otan, a déclaré le ministre de la Défense du pays Hulusi Akar.
« L’exclusion de la Turquie du programme F-35 aura une incidence négative sur (…)
Erdogan ne reviendra pas sur l’achat des missiles S-400 à la Russie
La décision d’Ankara d’acquérir ce dispositif de défense anti-aérienne a suscité réserves et critiques parmi les alliés de la Turquie au sein de l’Otan en raison de son incompatibilité avec les systèmes de défense de l’Alliance.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a assuré que la Turquie ne renoncerait pas au contrat conclu avec la Russie pour l’achat de missiles S-400, dans une interview samedi à CNN Turk.
"C’est (…)
Un webinaire organisé par le Conseil atlantique de Washington, qui a réuni de hauts responsables turcs et américains, a créé une plate-forme très utile pour entendre les vues des deux parties sur les questions clés liées à leur programme bilatéral.
Ces fonctionnaires étaient l’envoyé spécial des États-Unis pour la Syrie, l’ambassadeur James Jeffrey, l’ambassadeur des États-Unis en Turquie, David Satterfield, et le porte-parole et conseiller en chef de la politique étrangère du président (…)
Selon INTERFAX, commentant l’initiative du sénateur américain, le président de la commission des affaires internationales de la Douma, Leonid Slutsky, a déclaré que la Turquie n’abandonnerait pas les systèmes de défense aérienne russes S-400, même une discussion hypothétique sur la réexportation pourrait compliquer Relations bilatérales d’Ankara avec Moscou.
" La proposition du sénateur républicain John Thune d’acheter du S-400 à la Turquie, soi-disant pour résoudre les contradictions (…)
En cas d’achat des systèmes S-400, la Turquie sera exclue du projet des F-35 « Si, d’ici le 31 juillet, la Turquie n’a pas renoncé aux S-400, les pilotes turcs s’entraînant actuellement aux Etats-Unis au sujet des F-35 seront expulsés ».
USA : « En cas d’achat des systèmes S-400, la Turquie sera exclue du projet des F-35 »
Lors d’un reportage accordé à NTV en marge du Forum économique international de St-Pétersbourg, Sergueï Tchemezov, le PDG de la compagnie étatique russe d’industrie (…)
L’administration Trump a imposé lundi des sanctions à son allié de l’OTAN, la Turquie, pour son achat d’un système de défense aérienne russe, dans un geste frappant contre un partenaire de longue date qui prépare le terrain pour une nouvelle confrontation entre les deux nations alors que le président élu Joe Biden se prépare à prendre le bureau ovale.
Les sanctions, qui étaient requises en vertu d’une loi américaine de 2017 visant à repousser la Russie si l’administration estimait qu’il y (…)