Étant donné que de nombreuses personnes en Turquie ont été soumises à des restrictions de sortie, la demande de levure a augmenté. Le pain fait partie intégrante des plats turcs. Et si vous n’êtes pas autorisé à aller à la boulangerie, vous faites votre propre pain. De ce fait, il est devenu difficile de trouver des produits à base de levure sur les étagères à Istanbul.
"Heureusement, les boulangeries n’ont eu aucun problème à trouver de la levure", a déclaré Halil Ibrahim Balci, directeur (…)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé samedi la prolongation d’un accord permettant aux exportations de céréales ukrainiennes de reprendre malgré le conflit en cours dans le pays.
"À la suite de discussions avec les deux parties, nous avons assuré la prolongation de l’accord qui devait expirer le 19 mars", a déclaré Erdogan dans des commentaires diffusés à la télévision turque, quelques heures seulement avant l’expiration de l’accord à minuit.
Erdogan n’a pas précisé la durée (…)
La Turquie à trois défis majeurs à relever : surmonter sa dépendance énergétique, convaincre les financiers étrangers à continuer d’investir dans le pays et pacifier ses relations avec les Etats-Unis.
Surmonter sa dépendance énergétique
Faute de ressources naturelles, la Turquie connait une grande dépendance énergétique. Sa production ne couvre qu’un quart de ses besoins et est constituée pour moitié de combustibles fossiles (charbon pour l’essentiel) et pour l’autre d’énergies (…)
La Turquie a eu des entretiens avec les États-Unis sur la possibilité de sécuriser une ligne de swap de la Réserve fédérale américaine et discuté d’autres options de financement pour atténuer les retombées de l’épidémie de coronavirus, ont déclaré vendredi des responsables turcs.
Alors qu’Ankara souhaite obtenir un financement de la banque centrale américaine si possible, les responsables ont déclaré que la Turquie n’envisageait pas de conclure un accord avec le FMI, étant donné ce qu’ils (…)
Les exportations de noisettes de Turquie au cours des 10 mois de cette année ont rapporté au pays 1,3 milliard de dollars.
Les noisettes sont cultivées dans 13 provinces du pays : Trabzon, Ordu, Giresun, Duzce, Sakarya, Zonguldak, Artvin, Bartin, Kocaeli, Sinop, Gumushkhan, Kastamonu et Rize.
Le plus grand volume est produit dans la province d’Ordu dans la bande de la mer Noire en Anatolie.
L’exportation de noisettes turques au cours de cette période s’est élevée à 239 934 tonnes en (…)
La Turquie se dirige vers la deuxième année consécutive de sécheresse dans les principales zones de culture. Cela pourrait avoir un impact significatif sur la production cette année. La sécheresse de 2021 a entraîné une réduction de 15 pour cent de la production céréalière, une baisse de 25 pour cent des pois chiches et une baisse de 30 pour cent des lentilles rouges.
Cette carte de l’humidité du sol montre qu’une grande partie de la zone de culture de la Turquie connaît toujours une (…)