La Turquie a eu des entretiens avec les États-Unis sur la possibilité de sécuriser une ligne de swap de la Réserve fédérale américaine et discuté d’autres options de financement pour atténuer les retombées de l’épidémie de coronavirus, ont déclaré vendredi des responsables turcs.
Alors qu’Ankara souhaite obtenir un financement de la banque centrale américaine si possible, les responsables ont déclaré que la Turquie n’envisageait pas de conclure un accord avec le FMI, étant donné ce qu’ils (…)
« Jour du dépassement » : l’humanité vit désormais à crédit depuis le 1er août
L’épuisement des ressources est surtout lié à nos modes de vie.
Ce seuil survient quinze heures plus tôt que l’an dernier. À ce rythme de consommation, il faudrait 1,7 planète pour satisfaire les besoins humains.
Ce jeudi 1er août marque le « jour du dépassement » écologique pour l’année 2024, selon le Global Footprint Network, un institut de recherche international basé en Californie. Ce seuil survient (…)
Les banques d’État turques ont déboursé plus d’un milliard de dollars pour soutenir la livre cette semaine.
Les banques vendent des dollars en livres car la devise fait l’objet d’une pression de vente renouvelée en raison de l’intensification des affrontements militaires en Syrie et des préoccupations concernant la politique économique.
Les prêteurs publics ont inondé le marché jeudi de dollars, vendant environ 800 millions de dollars, a rapporté hier Bloomberg , citant deux commerçants (…)
Moody’s a prédit une forte augmentation des prêts problématiques pour les banques turques et a réduit ses prévisions d’activité économique dans le pays.
Les banques fortement exposées aux petites et moyennes entreprises, ainsi que les industries du tourisme et des transports, seront particulièrement touchées, a indiqué lundi l’agence de notation dans un rapport .
"Les prêts problématiques augmenteront considérablement en 2020, contre 5% des prêts en 2019", a déclaré Moody’s. « L’aversion (…)
La Turquie à trois défis majeurs à relever : surmonter sa dépendance énergétique, convaincre les financiers étrangers à continuer d’investir dans le pays et pacifier ses relations avec les Etats-Unis.
Surmonter sa dépendance énergétique
Faute de ressources naturelles, la Turquie connait une grande dépendance énergétique. Sa production ne couvre qu’un quart de ses besoins et est constituée pour moitié de combustibles fossiles (charbon pour l’essentiel) et pour l’autre d’énergies (…)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé samedi la prolongation d’un accord permettant aux exportations de céréales ukrainiennes de reprendre malgré le conflit en cours dans le pays.
"À la suite de discussions avec les deux parties, nous avons assuré la prolongation de l’accord qui devait expirer le 19 mars", a déclaré Erdogan dans des commentaires diffusés à la télévision turque, quelques heures seulement avant l’expiration de l’accord à minuit.
Erdogan n’a pas précisé la durée (…)