ATATÜRK par Ayten AKGÜRBÜZ

International

L’Indonésie est sur le point de devenir le premier utilisateur étranger des missiles turcs Khan

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 494
L'Indonésie est sur le point de devenir le premier utilisateur étranger des missiles turcs Khan

L’Indonésie est sur le point de devenir le premier utilisateur étranger des missiles balistiques tactiques turcs Khan.

Le fabricant turc de missiles Roketsan a signé un contrat avec la nation d’Asie du Sud-Est lors de l’Indo Defence Expo & Forum récemment conclu à Jakarta.

Une version d’exportation du missile BORA, le Khan possède une ogive hautement explosive de 470 kilogrammes (1 036 livres) qui peut atteindre des cibles jusqu’à 280 kilomètres (174 miles).

Il est géré par un système de contrôle aérodynamique et soutenu par un système de positionnement global pour engager avec précision les ressources ennemies.

Le missile peut être lancé à partir d’un lance-roquettes multicanon 8 × 8 et d’autres véhicules tactiques à roues, en fonction des besoins du client.

"Nous mettrons bientôt nos premiers produits au service du ministère indonésien de la Défense grâce aux contrats que nous avons signés", a déclaré Murat Kurtulus, responsable de Roketsan, cité par Defence News.

« Il y a deux produits différents. Le système de missile Khan est le premier. Il s’agit d’un système d’arme important avec une portée de 280 kilomètres et une grande précision dans les profondeurs du champ de bataille.

Outre les missiles Khan, la marine indonésienne serait intéressée par le système de missiles anti-navires Atmaca de la Turquie.


Lire également
Le rôle actif de la Turquie dans la restructuration de l'armée syrienne

Le rôle actif de la Turquie dans la restructuratio

7 février 2025

Le Maroc reçoit un premier lot de drones turcs Bayraktar Akinci

Le Maroc reçoit un premier lot de drones turcs (…)

5 février 2025

La Turquie pourrait vendre le système antiaérien S-400 « rouillé » au Pakistan et revenir au programme de chasseur furtif F-35

La Turquie pourrait vendre le système antiaérien

10 août 2024

Un drone marin à la dérive retrouvé en mer Noire

Un drone marin à la dérive retrouvé en mer Noire

25 juillet 2024

La Turquie s'apprête à acquérir des Eurofighter Typhoon bloquée par le veto allemand

La Turquie s’apprête à acquérir des Eurofighter

3 août 2024

La Turquie voulait le F-35, elle va maintenant obtenir le chasseur Eurofighter Typhoon

La Turquie voulait le F-35, elle va maintenant (…)

16 octobre 2024

L'OCCIDENT ARME L'ARMÉNIE : SONT-ILS DEVENUS FOUS ?

L’OCCIDENT ARME L’ARMÉNIE : SONT-ILS DEVENUS (…)

22 août 2024

Les Philippines reçoivent deux hélicoptères T129 ATAK de Turquie

Les Philippines reçoivent deux hélicoptères (…)

20 mai 2024

La Turquie impose des droits antidumping provisoires sur les produits en acier laminé à chaud de quatre pays

La Turquie impose des droits antidumping (…)

8 août 2024

 La Turquie a signé un accord de livraison de GNL avec TotalEnergies

La Turquie a signé un accord de livraison de (…)

18 septembre 2024

Le ministre ukrainien de l'Economie se rend en Turquie pour discuter d'un accord de libre-échange

Le ministre ukrainien de l’Economie se rend en (…)

1er août 2024