EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Economie > La Turquie prévoit de lancer un appel d’offres (...)

La Turquie prévoit de lancer un appel d’offres solaire de 1 GW pour le troisième trimestre


Ecrit par Hakan, 2020-05-18 19:33:14


La Turquie prévoit d’achever la procédure d’appel d’offres pour 1 GW d’énergie solaire au cours du prochain trimestre, a déclaré le ministre turc de l’Énergie et des Ressources naturelles, Fatih Dönmez, lors du sommet en ligne sur l’énergie en Turquie.

La procédure d’appel d’offres était initialement prévue pour janvier 2019, mais elle a ensuite été repoussée à avril de cette année, puis à nouveau retardée. Le gouvernement a récemment laissé entendre qu’il visait 2021, mais le ministre a déclaré qu’il exécuterait le plan d’ici la fin septembre.

La compétition pour 1 GW a été reportée plus tôt car la préparation nécessaire n’a pas pu être terminée

La compétition fait partie des mesures prises par l’État pour aider l’économie à progresser dans la période post-pandémique, ont rapporté les médias locaux.

Dönmez a déclaré que la compétition pour 1 GW avait été reportée plus tôt car la préparation nécessaire n’a pas pu être terminée et l’avantage escompté n’a pas pu être obtenu.

Selon le ministre, l’appel d’offres relatif aux zones de ressources énergétiques renouvelables (YEKA) pour les petits systèmes sera achevé au troisième trimestre. Il s’agit du programme gouvernemental pour le développement de projets d’énergie renouvelable.

L’appel d’offres pour 1 GW était initialement prévu pour quelques grands projets, mais il a ensuite été décidé d’inclure des projets beaucoup plus petits

Le secteur semble être prêt maintenant, et les autorités vont procéder à cette décision, a déclaré le ministre.

L’appel d’offres pour 1 GW était initialement prévu pour quelques grands projets, mais il a ensuite été décidé d’inclure des projets beaucoup plus petits, d’une capacité de 10 à 50 MW, dans les 40 provinces de Turquie.

COVID-19 a également causé des problèmes dans le secteur de l’énergie géothermique, avec sept projets de 100 MW au total qui ont été arrêtés .

Mot-clé :
Économie Marché/Contrat
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank