Entre les frégates chinoises, néerlandaises, italiennes, et turques, le cœur des autorités du Bangladesh pencherait pour cette dernière. Pour des raisons de coûts, mais aussi de "package deal" puisque des armements et des capteurs fabriqués par Aselsan et Roketsan peuvent s’y intégrer facilement. La Turquie proposait des frégates de classe « Istanbul », créées par la société STM. Le coût du programme est de 2,5 milliards de dollars. Un site spécialisé turc a détaillé l’offre chinoise. En (…)
La Turquie a rouvert son marché aux exportations de bovins vifs français, après l’avoir fermé pendant deux ans à la suite de la découverte d’une maladie en France, a indiqué lundi le ministère de l’Agriculture. "Après deux ans de négociations entre les services vétérinaires français et turcs, la Turquie vient d’accepter de rouvrir son marché aux exportations de bovins français", indique le ministère dans un communiqué. La Turquie lève ainsi un embargo en place depuis la détection en France, (…)
Une exposition sur le succès d’entreprises chinoises à Istanbul et un séminaire sur la coopération économique et culturelle sino-turque ont été organisés mercredi à Istanbul pour marquer le 70e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine.
La Banque industrielle et commerciale de Chine, PowerChina, Huawei, le chemin de fer chinois et d’autres entreprises chinoises, tout en affichant leurs contributions au développement de la Chine, leur culture d’entreprise et leur (…)
Türksat et Airbus Defence and Space ont signé aujourd’hui un contrat portant sur la réalisation de deux satellites de télécommunication de nouvelle génération.
Les satellites Türksat 5A et Türksat 5B sont basés sur la toute dernière évolution EOR (Electric Orbit Raising) de la plateforme ultra fiable Eurostar E3000 d’Airbus, qui utilise la propulsion électrique pour la mise en orbite et le maintien à poste.
« Nous sommes très heureux d’accueillir Türksat dans le cercle de nos clients (…)
Investing.com – Turquie : Les marchés actions ont terminé la séance en baisse ce mardi ; le repli des secteurs Textile et cuir, Sports, et Electricité a contribué à cette baisse.
En clôture à Istanbul, l’indice BIST 100 a lâché 0,19%.
La meilleure performance de la séance pour l’indice BIST 100 est à mettre au crédit du titre Ford Otomotiv Sanayi AS (IS:FROTO) en hausse de 5,38% soit 3,35 points pour un cours de clôture de 65,65. En seconde position, on retrouve Mavi Giyim Sanayi Ve (…)
Des fuites révèlent que l’entreprise a dépensé des milliers de dollars, mais n’a pas réussi à convaincre le gouvernement de lui accorder une licence d’exploitation
La société technologique américaine Uber a secrètement fait pression sur les responsables turcs et engagé des lobbyistes bien connectés pour légaliser ses opérations de covoiturage en Turquie , mais a finalement échoué, selon les Uber Files publiés par Deutsche Welle Turkish dimanche.
La société basée à San Francisco est (…)