Les prix de l’immobilier résidentiel en Turquie ont connu une hausse sans précédent, avec une augmentation de 86,5 % sur un an jusqu’en octobre 2023, selon la Banque centrale de Turquie (TCMB). Le prix moyen d’une propriété résidentielle de 100 mètres carrés dépasse désormais les 3 millions de livres turques (TL) dans tout le pays, un chiffre qui reflète l’escalade du coût de la vie dans le pays.
Ralentissement du rythme, hausse des coûts
L’indice des prix du logement (HPI) publié par (…)
Les petites marques chinoises se concentrent assez souvent principalement sur le marché intérieur, sans grands projets d’expansion mondiale. Mais ce n’est certainement pas le cas avec ELEPHONE, car ils essaient constamment de se diversifier sur différents marchés et pays à travers le monde. Et aujourd’hui, nous avons de bonnes nouvelles pour tous les fans d’ELEPHONE en Turquie, car selon nos informations, ils envisagent très prochainement d’entrer sur le marché de la téléphonie turque. (…)
Les véhicules électriques (VE) sont de plus en plus populaires en raison de leur faible impact sur l’environnement et des progrès technologiques qui ont amélioré leurs performances et leur prix abordable. Alors que les préoccupations concernant le changement climatique et la pollution de l’air ont augmenté, de nombreuses personnes recherchent des options de transport plus durables, et les véhicules électriques sont apparus comme une solution viable. La technologie de la batterie qui alimente (…)
Le géant turc de la défense ASELSAN a maintenu sa croissance au cours des premiers mois de 2020 et a reçu plus de 2,1 milliards de lires (320 millions de dollars) de nouvelles commandes, malgré les retombées économiques de la pandémie de coronavirus, a rapporté l’agence Anadolu, gérée par l’État.
Le chef de file du secteur de la défense du pays a poursuivi sa croissance de janvier à mars de cette année "sans perdre son élan", a déclaré jeudi le président Haluk Görgün dans un communiqué de (…)
GE Renewable Energy a été sélectionnée pour fournir 49 de ses éoliennes sur des terrains de 3 MW pour cinq parcs éoliens en Turquie. Avec une capacité totale de 158 MW, l’énergie éolienne du projet fournira une énergie renouvelable à la région, ce qui générera l’équivalent de la consommation de 183 000 foyers.
Les 147 pales seront fabriquées dans l’éolienne LM de GE à Bergama, à Izmir, en Turquie. GE Renewable Energy annonce aujourd’hui avoir été sélectionnée par la Turquie et RT Enerji (…)
L’impact des droits de douane sur le marché intérieur est annulé par la forte dépréciation de la livre turque. Les exportateurs sont malmenés sur le marché européen par la sous-traitance turque devenue moins chère.
La restauration en janvier dernier des droits de douane maximum de 22,5% sur les importations de prêt-à-porter turc n’a pas eu l’effet escompté. « Et pour cause, la dépréciation de la livre turque de 20% depuis 6 mois, et de 35% depuis un an, a annihilé l’impact de ces droits. (…)