La Banque centrale turque a tenté mercredi d’apaiser les marchés de change en affirmant suivre de près les fluctuations des cours de la livre turque qui a battu un nouveau record à la baisse après des déclarations du président Recep Tayyip Erdogan.
La Banque centrale (CBRT) a affirmé dans un communiqué suivre de près les fluctuations malsaines des cours sur les marchés et assuré que les mesures nécessaires seront prises, en tenant compte de l’impact des tels développements sur l’inflation. (…)
La livre turque a augmenté pour le premier jour en deux semaines, s’étant partiellement remise d’un creux record, après que les rumeurs selon lesquelles le président Recep Tayyip Erdoğan limogerait son ministre des Finances ce week-end ne se soient pas matérialisées.
La livre s’échangeait 0,4% plus haut à 11,18 pour un dollar en début d’après-midi à Istanbul, inversant une séquence de baisse qui lui a fait perdre jusqu’à 15% de sa valeur depuis le 8 novembre. Elle a établi le plus bas (…)
Soixante-quatre pour cent des Turcs pensent que le gouvernement ne sera pas en mesure de fournir une solution à l’économie en difficulté du pays, selon un sondage réalisé par la société de sondage Metropoll.
Seuls 28% des personnes interrogées pensent que le gouvernement du président Recep Tayyip Erdoğan sera en mesure de résoudre les problèmes économiques et financiers de la Turquie, selon l’enquête partagée par le chef de Metropoll Özer Sencar sur Twitter samedi.
Halkımızın büyük (…)
Selon une étude Euler Hermes, parue jeudi 10 septembre 2020, l’enquête pose la question de l’inflation et de la soutenabilité de la dette. "Nonobstant les bénéfices à court-terme, si ces programmes QE des marchés émergents sont poursuivis intensément, ils pourraient causés de sérieux problèmes à moyen ou long terme comme un dépassement de l’inflation et un surendettement", précise-t-elle. Sont principalement visés sur les seize pays concernés, le Brésil, l’Inde et la Turquie.
La Turquie (…)
La livre turque touche un nouveau plus bas contre le dollar
Avec ; Usine nouvelle
La livre turque a touché lundi un nouveau plus bas record face au dollar, reflétant les inquiétudes des investisseurs au sujet des tensions diplomatiques entre les Etats-Unis et la Turquie.
La livre turque a touché lundi un nouveau plus bas record face au dollar, reflétant les inquiétudes des investisseurs au sujet des tensions diplomatiques entre les Etats-Unis et la Turquie.
La devise turque (…)
Alors que l’inflation en Turquie est en passe d’atteindre 70 % d’ici la fin de l’année, le projet visant à convaincre les déposants de se tourner vers des dépôts réguliers avec des rendements bien inférieurs au taux d’inflation semble peu viable.
Les nouvelles règles introduites par la banque centrale turque pour mettre fin à un système de dépôt coûteux destiné à soutenir la livre turque devraient pousser les banques à augmenter leurs avoirs en obligations d’État et ainsi contribuer à (…)