Le gouvernement turc a ouvert une enquête sur la chaîne de supermarchés Migros concernant le traitement des employés d’un entrepôt d’Istanbul, a annoncé samedi le ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Vedat Bilgin.
Migros çalışanı işçilerin şikayetleri ile ilgili Çalışma ve Sosyal Güvenlik Bakanlığı olarak soruşturma başlattık. Hiç bir işçimizin, emekçimizin mağdur edilmesine göz yummayacağız.— Vedat Bilgin (@vedatbilgn) February 19, 2022
L’enquête fait suite à une réaction (…)
La livre turque a augmenté pour le premier jour en deux semaines, s’étant partiellement remise d’un creux record, après que les rumeurs selon lesquelles le président Recep Tayyip Erdoğan limogerait son ministre des Finances ce week-end ne se soient pas matérialisées.
La livre s’échangeait 0,4% plus haut à 11,18 pour un dollar en début d’après-midi à Istanbul, inversant une séquence de baisse qui lui a fait perdre jusqu’à 15% de sa valeur depuis le 8 novembre. Elle a établi le plus bas (…)
Les tensions diplomatiques entre les États-Unis et la Turquie ont eu des répercussions sur les marchés financiers, entraînant une chute de la Bourse d’Istanbul le 9 octobre dernier, un net repli de la livre turque et créant un mouvement de défiance sur les actifs ayant des liens avec le pays dirigé par Recep Tayyip Erdogan.
Sur le marché des changes, la devise turque a subi les foudres des investisseurs, creusant un peu plus ses pertes face à l’euro depuis le coup d’État manqué de l’été (…)
Investing.com – Turquie : Les marchés actions ont terminé la séance en baisse ce mardi ; le repli des secteurs Textile et cuir, Sports, et Electricité a contribué à cette baisse.
En clôture à Istanbul, l’indice BIST 100 a lâché 0,19%.
La meilleure performance de la séance pour l’indice BIST 100 est à mettre au crédit du titre Ford Otomotiv Sanayi AS (IS:FROTO) en hausse de 5,38% soit 3,35 points pour un cours de clôture de 65,65. En seconde position, on retrouve Mavi Giyim Sanayi Ve (…)
La livre turque a atteint mardi un nouveau record à la baisse face au dollar sous l’effet d’une inflation plus élevée que prévu. La devise turque a perdu près de 1,4% de sa valeur, crevant brièvement le plafond des 3,60 livres contre un billet vert, après la publication du taux d’inflation pour le mois de décembre 2016 par l’office national des statistiques.
D’après ces chiffres, les prix à la consommation sont en hausse de 1,34% par rapport au mois précédent et de 8,53% par rapport au (…)
La livre turque (USD/TRY) s’est effondrée cette semaine après un discours enflammé du président Recep Erdogan. La paire USD/TRY a bondi à un niveau record de plus de 13 ans. La même tendance s’est produite dans d’autres paires comme le GBP/TRY et l’EUR/TRY. Aujourd’hui, alors que la livre turque s’est un peu stabilisée, certains analystes pensent que la situation pourrait bientôt empirer.
Il est relativement facile d’expliquer pourquoi la livre turque s’est effondrée de plus de 40 % cette (…)