Apple reprend ses ventes en Turquie avec une hausse des prix de 25 (...) - Turquie News
mercredi 18 mai 2022

Apple reprend ses ventes en Turquie avec une hausse des prix de 25 %

Publié le | par Hakan |

Apple reprend ses ventes en Turquie avec une hausse des prix de 25 %

Les ventes d’Apple ont repris en Turquie avec une forte hausse des prix après que la société a temporairement interrompu ses ventes à la suite d’un krach monétaire dans le pays la semaine dernière, a rapporté le site Mac Observer .

Les prix locaux ont été augmentés de 25% pour refléter la dévaluation de la livre turque par rapport au dollar américain, a-t-il déclaré, notant qu’à moins que la livre ne se stabilise, Apple devrait pousser les prix encore plus.

La société a suspendu ses ventes, lorsque la livre a atteint des creux historiques par rapport au dollar, plongeant de plus de 15 % après que le président Recep Tayyip Erdoğan a défendu les récentes baisses de taux et s’est engagé à remporter sa "guerre économique d’indépendance".

La monnaie a chuté de 42% par rapport au dollar au cours de l’année écoulée alors qu’Erdoğan redouble d’efforts dans sa gestion peu orthodoxe de l’économie.

Apple a ajouté 2 958 lires (environ 239 $) à ses prix pour des appareils comme le MacBook Air, le MacBook Pro 14 pouces et le nouvel iPad mini, selon le site, tandis que le MacBook Pro 16 pouces de milieu de gamme a connu une hausse de 6 500 lires (environ 504 $).


Nombre de visite 664

À lire aussi