dimanche 28 novembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Economie

La Banque mondiale réduit ses prévisions de croissance pour la Turquie

jeudi 9 avril 2020 | par Hakan



La Banque mondiale réduit ses prévisions de croissance pour la Turquie

La Banque mondiale a réduit ses prévisions de croissance économique pour la Turquie cette année et a déclaré que le déficit budgétaire s’élargirait.

L’économie pourrait croître de 0,5% en 2020, a indiqué la banque dans un rapport, réduisant ses prévisions d’environ 3%. La croissance annuelle l’année prochaine et en 2022 pourrait être de 4%, selon le journal Dünya.

La Turquie, comme le reste du monde, a du mal à maintenir l’économie en marche alors que le coronavirus se propage. Le pays dépend des exportations et de l’industrie touristique pour une grande partie de sa croissance et de ses revenus en devises. Tous deux ont été durement touchés par la crise et les dépenses de consommation diminuent rapidement.

La Banque mondiale a également augmenté ses prévisions de déficit budgétaire de la Turquie à 4,5% de la production économique. Le déficit devrait se réduire à 2,9% d’ici 2022, a-t-il déclaré.

L’inflation clôturera probablement l’année à 11%, avant de ralentir à 9% l’année prochaine et à 8,5% en 2022, selon la banque.

L’inflation annuelle des prix à la consommation a ralenti à 11,9% le mois dernier, contre 12,4% en février. Le ralentissement économique atténue les pressions sur les prix, mais les baisses récentes de la livre ont l’effet inverse.

À lire aussi