"BIM", le géant du hard-discount turc prévoit l’ouverture de nouveaux points de vente au Maroc
"BIM" devrait ainsi porter à 85 le nombre de ses magasins au Maroc, dans la perspective d’atteindre son objectif de 350 points de vente, ont précisé les responsables du leader turc de la distribution, cités jeudi par la presse turque.
Le compagnie turque, dont les investissements globaux ont atteint en 2010 plus de 70 millions d’euros (142 millions Turkish Lire), compte renforcer sa stratégie (…)
L’Allemagne a annoncé mercredi une nouvelle réunion des sept pays impliqués dans la construction de l’avion de transport militaire A400M et le constructeur EADS vendredi prochain.
Le porte-parole du ministère de la Défense allemand Christian Dienst a précisé mercredi que les représentants des sept pays (Belgique, Grande-Bretagne, France, Allemagne, Luxembourg, Espagne et Turquie) se retrouveront à Berlin pour évoquer le financement de ce projet qui accumule retards et dépassements (…)
La Russie envisage de livrer à la Turque des systèmes de DCA, du matériel blindé, des systèmes de communications tactiques, des appareils spatiaux et des armements navals.
Moscou souhaite élargir ses livraisons d’armes et de matériel de guerre à la Turquie, a annoncé mardi dans un communiqué le principal exportateur d’armements russe, le groupe public Rosoboronexport.
Istanbul accueille mardi le salon international de la défense IDEF-2015 où le groupe envisage de tenir une série de (…)
La Banque européenne d’investissement (BEI) signe vendredi 22 octobre 2010 un partenariat avec six institutions financières turques.
Akbank, Denizbank, Halkbank,Vakifbank, Yapi Kredi et Kredi Garanti Fonu vont bénéficier d’un prêt total de 280 M€ pour aider les petites et moyennes entreprises dont le siège se situe dans quarante-trois des provinces turques les moins développées .
Cette somme prêtée par la BEI va permettre de consacrer, avec les montants abondés par les institutions (…)
La Turquie et la Russie ont signé vendredi un accord portant sur la livraison à Ankara de missiles sol-air S-400 de conception russe, rapporte le gouvernement turc.
Les deux pays travaillaient depuis plus d’un an sur ce contrat, estimé à 2,5 milliards de dollars (2,1 milliards d’euros).
Cité mercredi par le quotidien Kommersant, le directeur du conglomérat public russe des industries de défense Rostec évoquait la vente de quatre batteries de S-400. Sergueï Tchemezov ajoutait que les (…)
Li Changchun, un haut responsable du Parti communiste chinois (PCC), a déclaré vendredi à Ankara que le développement sain et stable des relations sino-turques bénéficient aux peuples chinois et turc.
M. Li, membre du Comité permament du Bureau politique du Comité central du PCC, a rencontré le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan lors de sa visite officielle et amicale en Turquie.
La Chine et la Turquie mènent des missions similaires pour promouvoir le développement économique (…)