[La voix de la Russie] - Les autorités turques ont débloqué plus de 600 millions de dollars pour installer les réfugiés syriens. 344 millions viennent du budget centrale et le reste est versé par les autorités locales, a écrit vendredi sur son compte Twitter le ministre turc des Finances Mehmet Simsek.
Plus de 177 000 réfugiés syriens se trouvent actuellement en Turquie. 16 camps ont été aménagés à leur intention. Selon le porte-parole du Haut Commissariat de l’ONU aux réfugiés Adrian (…)
Dans un communiqué de la Grande municipalité de Bursa, il a été indiqué que lors de cette visite fermée à la presse, que le premier ministre Recep Tayyip Erdoğan s’était renseigné sur le projet de production et avait affirmé son désir de voir les wagons produits dans les diverses villes de Turquie dans un proche avenir.
La ministre des Finances, Raya el-Hassan, a salué hier, au cours d’une réunion avec une délégation de l’Association des banques turques, le soutien turc au Liban, aussi bien au niveau du secteur public que privé.
Mme el-Hassan a en outre insisté sur la nécessité de dynamiser les investissements entre les deux pays, invitant le secteur bancaire turc à étudier les opportunités d’investissement au Liban. Celles-ci devraient se développer davantage, a-t-elle assuré, avec l’entrée en vigueur de (…)
Le ministre de l’Économie turque, Zafer Caglayan, est convaincu que son pays construira d’ici 2023 « ses propres voitures, ses avions ainsi que ses hélicoptères ». Le ministre des Transports, Binali Yildirim, avait déjà annoncé début 2011 que la Turquie se positionnait dans ces secteurs industriels, évoquant également la volonté du pays de construire ses propres satellites. Le gouvernement a fixé cette échéance de 2023, car elle correspond au premier centenaire de la République turque.
La (…)
L’agence française pour le développement international des entreprises, organise pour les entreprises de la méditerranée, le Forum Med-Allia les 17 et 18 novembre prochains à Istanbul. Il réunira pendant 2 jours, dans un lieu unique, plus de 300 entreprises, turques, françaises, algériennes, égyptiennes, jordaniennes, libanaises, libyennes, marocaines, syriennes et tunisiennes.
Il permettra aux entreprises d’initier ou de renforcer des contacts avec les entreprises turques d’évaluer les (…)
Pour Benoît Martel, directeur général du groupe Aromatech (développement et fabrication d’arômes alimentaires), la caractéristique la plus importante quand on travaille avec la Turquie, c’est la qualité des ressources humaines.
"Après plusieurs années de collaboration avec un agent commercial local, nous avons acquis la certitude que le marchéturc représentait un potentiel important dans notre secteur d’activité. Cette conviction nous a amenés à créer une filiale à Istanbul en 1999. Depuis (…)