[ECO Nostrum] - La société turque KCG textile Egypt étudie la possibilité de mettre en place un complexe industriel dans la région du Sinaï, « C’est un investissement d’environ 400 M$ (313 M€) que compte investir l’entreprise KCG » confirme Hatem Saleh, ministre égyptien de l’industrie et du commerce extérieur.
KCG compte parmi les plus grandes entreprises turques installées en Égypte. Présente depuis 2007, elle emploie 850 travailleurs, dans le secteur du textile.
Dans la région du (…)
La Russie rend l’Union européenne dépendante de la Turquie 3 décembre, 2014 Gevorg Mirzayan, pour RBTH Le 1er décembre, Vladimir Poutine s’est rendu en Turquie en visite officielle. C’est la rencontre la plus brève de l’histoire des relations russo-turques (elle n’a duré que quelques heures), mais la plus significative par ses résultats. La Russie et la Turquie se sont entendues sur la construction d’une centrale nucléaire pour un montant de 20 milliards de dollars, et la réalisation d’un (…)
L’agence turque des statistiques a dévoilé les chiffres de l’indice de la production industrielle du mois d’octobre.
La production industrielle a haussé de 0,7 % au mois d’octobre comparé à la même période de l’année précédente.
Dans la base mensuelle, la production industrielle a haussé de 3,1 %.
Selon les sous secteurs, la production industrielle a haussé de 2,1 % dans l’indice du secteur des mines et des carrières, de 3,7 % dans l’indice du secteur de l’industrie de production et de (…)
La Turquie a drainé durant les onze premiers mois de 2010 des investissements directs étrangers (IDE) d’une valeur totale de 6,25 milliards de dollars, en baisse de 18,2% par rapport au niveau enregistré une année auparavant.
Selon le sous-secrétariat turc au Trésor, ce flux des IDE a concerné essentiellement les secteurs de l’intermédiation financière (1,45 milliards de dollars), l’Electricité, Gaz et Eau (616 millions), l’industrie manufacturière (552 millions) et la construction (326 (…)
La Turquie. Voilà un pays émergent autour de la Méditerranée oublié par bon nombre de patrons de PME. Pourtant, vous auriez tort de sous-estimer le potentiel de ce pays, qualifié de "petite Chine de l’Europe". Focus.
Environ 500. C’est le nombre d’entreprises faisant du business en Turquie. " Un score bien en deçà des potentialités qu’offre ce pays-clé du bassin méditerranéen, à trois heures de vol de Paris ", constate Inane Gurbuz, manager chez Azkan Group, société d’accompagnement à (…)
L’usine de Renault de Flins (Yvelines) devrait produire les versions à haute valeur ajoutée de la future Clio IV, tandis que l’usine turque de Bursa fabriquera le reste.
C’est ce qu’écrit La Tribune sur son site internet.
Les répartitions de production entre les deux sites sont en cours de définition. Mais Bursa fabriquera la majorité des Clio IV".
Lire la suite sur Pro l’Argus