L’entreprise commerciale publique indienne, Metals and Minerals Trading Corporation of India (MMTC) ont annoncé vendredi l’importation de 12500 tonnes supplémentaires d’oignons de Turquie.
Selon le ministère de la consommation, de l’alimentation et de la distribution publique du gouvernement indien, 12000 tonnes arriveraient en Inde avant le 31 décembre 2019.
"Une grande partie des oignons sous contrat à hauteur d’environ 12 000 tonnes arriveront en Inde avant le 31 décembre 2019, qui (…)
Un certain pragmatisme continue de régner entre les entreprises turcs et israéliennes, en dépit des tensions politiques entre les deux pays. Même si le raid israélien sur la flottille turc a créé des tensions diplomatiques graves à la fin mai 2010, il ne semble pas que les entreprises israéliennes soient sur le point de quitter le sol turc, pour autant.
La Banque populaire de Chine, banque centrale chinoise, a annoncé mardi la signature d’un accord d’échange monétaire avec la Banque centrale turque.
Cet accord, valide pour trois ans, pourra être prolongé par consentement mutuel, a indiqué la Banque populaire de Chine dans un communiqué publié sur son site Internet.
Selon celui-ci, cette démarche vise à renforcer la coopération financière, à promouvoir le commerce et les investissement bilatéraux, ainsi qu’à assurer la stabilité (…)
Le secteur du textile et du prêt-à-porter turc s’est orienté vers les nouveaux marchés d’exportation alternatifs pour ne pas être affecté par la crise financière globale.
Ayant découvert l’intéressant marché chinois, les exportateurs de Denizli attirent l’attention sur les Chinois ayant un pouvoir d’achat élevé.
Après la Russie, le Moyen-Orient et les pays voisins, les exportateurs turcs ont inclus la Chine dans leur liste.
Lors des neufs premiers mois de 2010, une exportation de 7,5 (…)
Le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu a dévoilé jeudi une nouvelle série de réformes économiques qui doivent permettre de relancer la croissance du pays, qui a ralenti depuis 2012, et réduire ses déficits aussi bien financiers que commerciaux.
"L’objectif de notre programme sectoriel est de parvenir d’ici 2018, c’est-à-dire dans quatre ans, à faire passer notre PIB (produit intérieur brut) à 1.300 milliards de dollars, réduire notre déficit des comptes courants à 5,2% et baisser le taux (…)
La ligne ro-ro ouverte depuis avril 2010 entre la Turquie et Toulon pour charger des remorques turques est-elle source de cabotage routier illégal ? Les douanes vont procéder à une campagne de contrôles pour le vérifier.
Une campagne de contrôles des remorques arrivant de Turquie sur le port de Toulon-La Seyne (Var) et des ensembles routiers turcs va être menée dans les prochaines semaines par les douanes, a annoncé le 8 avril 2013 le préfet du Var, Laurent Cayrel.
Lors d’une visite au (…)