En se déclarant prêt à contrôler étroitement la politique monétaire de son pays, Recep Tayyip Erdogan a provoqué une nouvelle chute de la devise turque.
Les investisseurs ont toujours « voté » avec leurs placements en faveur du président turc, Recep Tayyip Erdogan, depuis son arrivée au pouvoir il y a quinze ans. Plus maintenant.
Haro sur les taux
La livre turque, qui bat depuis des mois des records à la baisse, a de nouveau enfoncé ses planchers historiques mardi et mercredi, à 4,49 (…)
L’Ukraine, avec ses partenaires, cherche des moyens de renforcer l’initiative céréalière et d’étendre ses capacités, car la Russie a encore la possibilité de limiter ses opérations. Actuellement, 77 navires sont en attente d’inspection en Turquie.
"L’initiative céréalière a été prolongée de 120 jours, mais la Russie a toujours les outils pour limiter artificiellement ses capacités", a déclaré sur Facebook le ministre ukrainien des Infrastructures, Oleksandr Kubrakov .
Le ministre a noté (…)
Les exportateurs turcs de raisin sec sont contents des prix unitaires.
Le manque de récolte à l’échelle mondiale a causé la hausse des prix du raisin sec turc.
Le prix unitaire qui était de 2,5 livres turques au début de la saison s’est élevé jusqu’à 3,5 livres turques.
Les représentants de ce secteur ont souligné l’importance du fait que les acheteurs acceptent ces prix.
Cette année, il est attendu que le revenu provenant de l’exportation soit de 500 millions de dollars.
La (…)
Selon le communiqué publié par la direction générale de l’aviation civile du ministère des Transports, des affaires maritimes et de la communication, les responsables de l’aviation civile de la Turquie et de la Guinée ont signé un accord à Istanbul suivant lequel des vols de passagers et de cargos pourront avoir lieu sans limitation de fréquence entre tous les points de la Turquie et de Guinée-Conakry.
Cet accord assurera une économie de 50 milliards de dollars et l’accès à une population (…)
La croissance turque a atteint 7,3 % l’an dernier. Mais le déficit du compte courant et le niveau élevé de l’inflation inquiètent.
C’est un résultat que le président Recep Tayyip Erdogan ne manquera pas de brandir comme un trophée. La Turquie a enregistré l’an dernier un taux de croissance de 7,4 %, selon les statistiques officielles publiées jeudi.
Une performance nettement supérieure à celle de 2016 (3,2 %), marquée par le coup d’Etat manqué contre le chef de l’Etat , des purges (…)
Le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu et son homologue jordanien, Abdullah Ensour, ont signé, dimanche, dans la capitale jordanienne, Amman, des accords de coopération entre leur deux pays dans les domaines de l’économie et du commerce, ainsi que dans plusieurs autres secteurs.
Davutoglu a tenu une réunion bilatérale avec Ensour, au siège du Premier ministère, à Amman. Les deux dirigeants ont par la suite coprésidé une réunion des délégations des deux parties, avant d’assister à la (…)