Le ministère de l’Agriculture et des Forêts de Turquie a décidé de limiter les exportations de tomates jusqu’au 14 avril 2023.
Le ministère a déclaré dans un communiqué qu’"en raison de la récente hausse anormale du prix des tomates en Turquie et des terribles conséquences du tremblement de terre, qui a directement touché 11 provinces, il est devenu nécessaire de prendre des mesures pour assurer la sécurité alimentaire et stabiliser les prix".
Comme le pensent les analystes d’EastFruit, (…)
C’est un nouveau rebondissement dans la guerre qui oppose les opérateurs marocains du textile aux produits turcs. En effet, La Vie Eco affirme dans son édition en kiosque vendredi 6 juillet que les enseignes locales du secteur préparent une nouvelle riposte contre les produits turcs.
Les opérateurs locaux ne savent plus à quel saint se vouer face aux importations massives de produits turcs, qui inondent le marché, occasionnant une concurrence déloyale.
Selon le journal, cette réplique (…)
[ ECO Nostrum ] - La Turquie va verser un peu plus de 400 M€ à la Tunisie, dont 20 % sous la forme d’un don, dans le cadre d’un accord de coopération signé, mardi 17 juillet 2012, par le ministre tunisien du Développement régional et de la Planification, Jameleddine Gharbi, et le ministre turc du Développement, Cevdet Yilmaz.
Initié début juin 2012, cet accord financera des projets dans les domaines de l’industrie, de l’habitat, de l’agriculture, de la lutte contre la pauvreté et de la (…)
En 2018, 13 797 tonnes de noisettes sans coquilles ont été exportés vers l’Union Européenne à partir de Duzce, province située dans le nord-ouest de la Turquie.
Les activités agricoles relatives à l’année 2018 ont été partagées dans une déclaration de la Direction régionale des Forêts et de l’Agriculture.
"Duzce a une place importante en Turquie, en terme de production et d’exportation de noisettes", lit-on dans la déclaration.
Les exportations de noisettes sans coquilles ont occupé (…)
Les présidents turc et iranien se sont engagés samedi à Ankara à renforcer leurs relations après la levée de la plupart des sanctions internationales contre Téhéran.
"Notre volume du commerce avait été de 22 milliards de dollars, mais a diminué à 10 milliards après des sanctions. Maintenant, nous visons à passer à 30 milliards. Nous avons convenu d’augmenter mutuellement nos investissements", a déclaré le président turc Recep Tayyip Erdogan, lors d’une conférence de presse conjointe avec (…)
Après des années de croissance débridée et le coup de frein de la crise mondiale, l’avenir de l’économie turque s’annonce perturbé en 2014, sous la pression des marchés mondiaux et d’un niveau de déficit et de dette inquiétant en année électorale.
La Turquie a enregistré récemment des performances économiques spectaculaires, qui ont hissé ce pays de 75 millions d’habitants dans le peloton de tête des puissances émergentes. C’était le temps où, fier de ses taux de croissance de plus (…)