Bénéfice net de 543 millions de lires d’Otokar au cours des 6 premiers (...) - Turquie News
jeudi 6 octobre 2022

Bénéfice net de 543 millions de lires d’Otokar au cours des 6 premiers mois

Publié le | par Hakan | Nombre de visite : 197 |
Bénéfice net de 543 millions de lires d'Otokar au cours des 6 premiers mois

Selon la déclaration faite par la société, Otokar a annoncé ses résultats financiers sur 6 mois.Il a commencé en 2022 rapidement avec l’introduction de son nouveau produit et a lancé 4 nouveaux véhicules au cours du premier semestre.Il a doublé son chiffre d’affaires au premier semestre par rapport à la même période de l’année précédente. En maintenant le niveau actuel des exportations, le bénéfice net de la société au cours des 6 premiers mois a augmenté de 37 % pour atteindre 543 millions de lires.

Otokar, qui opère avec des entreprises dans 5 pays, dont la Turquie, et dont les véhicules sont utilisés dans plus de 60 pays sur 5 continents, a doublé son chiffre d’affaires au cours des 6 premiers mois de l’année, atteignant 3,7 milliards de lires. Les exportations de l’entreprise, en revanche, étaient à un niveau similaire à la même période de l’année précédente, atteignant 146 millions de dollars .

Serdar Görgüç, directeur général d’Otokar, dont les opinions sont incluses dans la déclaration, a déclaré :

"Nous sommes très fiers que les bus Otokar soient préférés dans de nombreuses municipalités métropolitaines de Turquie, notamment à Ankara, Izmir et Istanbul, ainsi que dans des pays comme la France, l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne et la Roumanie en Europe. Dans le cadre de l’appel d’offres du métrobus nous avons gagné à la fin de l’année dernière, les métrobus de la mégapole d’Istanbul Otokar KENT XL, qui mesurent 21 mètres de long et ont une capacité de 200 passagers, ont commencé le transport de passagers dès les premiers mois de 2022.

Otokar, qui a créé des véhicules pionniers tels que le premier bus hybride de Turquie, le premier bus électrique et le bus intelligent, a accru sa prétention dans les bus électriques avec les nouveaux bus qu’il a exposés pour la première fois à Busworld Turkey 2022. Nous avons mis en œuvre un travail de pionnier dans le domaine des véhicules à carburant alternatif. En se concentrant sur les attentes du futur, notre société a fait ses promotions de bus électriques de 12 mètres à travers l’Europe à la fin de l’année dernière. Nous avons exposé pour la première fois les nouveaux membres de notre famille de bus électriques, allant de 6 mètres à 18,75 mètres, au salon international des bus Busworld Turkey. Notre autobus urbain articulé électrique, e-Kent, et notre minibus électrique e-Centro, que nous avons lancés, ont été plébiscités, de leur design à leurs fonctionnalités. Nous avons récemment reçu de nouvelles commandes pour nos bus électriques de notre marché cible, l’Europe.

Görgüç a déclaré qu’en 2022, qu’Otokar a déclarée comme l’année des innovations, il a porté sa revendication sur le marché des camions ainsi que des transports publics à une dimension différente avec Atlas 3D.

Déclarant qu’ils ont apporté leur expérience dans le domaine des véhicules utilitaires au segment des camions légers avec Atlas il y a environ 10 ans, Görgüç a déclaré : « Atlas a acquis une grande appréciation des entreprises et des institutions publiques dans différents secteurs d’activité. Nous avons introduit l’Atlas à essieux 3D. D’autre part, nous avons continué à renforcer notre structure de concessionnaires afin que notre large gamme de produits dans les véhicules utilitaires soit facilement accessible dans toute la Turquie." utilisé ses déclarations.

Source : AA

À lire aussi