Un volume d’échanges de 10 MMDH en 2010. 75 entreprises turques actives au Maroc en 2011. Objectif : Tripler les échanges entre le Maroc et la Turquie en 3 ans.
En poste au Maroc depuis 18 mois, l’ambassadeur de Turquie à Rabat Tunç Ügül a indiqué à lavieeco.com que l’objectif de ses services est de « tripler le volume des échanges bilatéraux » entre son pays et Rabat d’ici 2014. Les échanges bilatéraux se sont établis à 1,2 MM de dollars, 10 MMDH, en 2010. S’il existe un conseiller (…)
[TRT] - A Rome, les deux pays vont évoquer les conséquences de la crise économique dans la région méditerranéenne.
Depuis 2004, le Forum turco-italien se réunit chaque année successivement à Istanbul et à Rome.
Des politiciens, des hommes d’affaire, des académiciens et intellectuels se retrouvent à l’occasion de ce forum devenu désormais traditionnel.
La crise économique dans la zone euro constitue le sujet de la réunion de cette année.
Le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet (…)
La hausse se poursuit dans l’exportation turque.
Enregistrant une augmentation de 26,5% en avril, l’exportation turque s’est élevée à 1 milliard 898 millions de dollars. L’importation a augmenté de 40,2% durant le même mois.
Selon les données du commerce extérieur, publiées par l’Institut de statistiques de Turquie et le sous-secrétariat aux douanes, l’exportation turque a connu une hausse de 26,5%.
La hausse de 40,2% dans l’importation représente 20 milliards 950 millions de dollars. (…)
Dans de nombreux marchés de l’Hexagone, les cerises tricolores sont souvent un ou deux euros plus chers que celles des autres pays. Comment expliquer cette différence de prix ?
En cette période de l’année, les cerises ont commencé à faire de l’oeil sur les étales. Mais attention aux prix. Ils peuvent passer du simple au triple. Pour cause, face leurs concurrents turques, espagnoles, et même italiens, nos producteurs ont décidé de jouer la carte de l’excellence. Ils ne produisent que 35 000 (…)
Les restrictions s’appliqueront aux produits laminés à chaud fabriqués en Chine, en Inde, au Japon et dans la Fédération de Russie.
La Turquie a annoncé les résultats préliminaires d’une enquête anti-dumping sur les bobines laminées à chaud en provenance de Chine, d’Inde, du Japon et de la Fédération de Russie. Kallanish rapporte en référence au ministère turc du Commerce.
Les produits plats laminés à chaud, alliés et non alliés, sans autre transformation, ont été soumis à l’enquête (…)
Le vice-président chinois Xi Jinping était attendu lundi en fin d’après-midi à Ankara pour une visite de deux jours, axée sur le commerce, les investissements et des questions régionales, notamment la crise syrienne aux portes de la Turquie, a-t-on indiqué de source diplomatique turque.
M. Xi, considéré comme le futur numéro un de la Chine, rencontrera mardi le chef de l’Etat Abdullah Gül et le président du Parlement Cemil Ciçek, a-t-on précisé de même source.
Avec Europe1 et AFP