Le sélectionneur de la Turquie, Abdullah Ercan, croit que son équipe a la bonne attitude pour se qualifier pour la finale. "Nous n’avons pas rencontré l’Espagne", a déclaré Ercan à UEFA.com. "Nous les avons observés, nous saurons tout ce que nous devons savoir sur eux et dirons aux joueurs exactement ce qu’ils doivent faire. Ils sont vraiment prêts pour la demi-finale, ils veulent vraiment la jouer. Nous sommes contents de leur motivation et de leur ambition."
Ercan n’a pris les rênes de (…)
Le nouveau président de l’Association turque de football (TFF), Nihat Özdemir, a déclaré après son élection pour un mandat de quatre ans que son objectif était de « faire progresser le football turc ».
Nihat Özdemir, âgé de 69 ans, a été élu pour la première fois à la présidence de l’Association turque de football (TFF), une fonction qu’il assumera pendant quatre ans.
Nihat Özdemir a déjà été membre du conseil d’administration de deux clubs turcs, Ankaragücü et Fenerbahçe, et a occupé le (…)
Véritable légende vivante en Turquie, Hakan Sukur a collectionné les exploits tout au long de sa carrière, en club comme en sélection. Depuis sa retraite, l’ancien attaquant s’est lancé dans la politique. Il est aujourd’hui député au Parlement de Turquie.
Pour FIFA.com, Hakan Sukur évoque l’importance du fair-play et livre quelques conseils avisés aux stars de demain qui disputent la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, Turquie 2013.
Haka sukur, qu’attendez-vous de la Coupe du Monde U-20 de (…)
Les dirigeants turcs ont souhaité bonne chance à la France, préférée à la Turquie pour organiser l’Euro-2016 de football.
Abdullah Gül, le président turc, aux chaînes de télévision turques depuis Genève : "Tous mes voeux de succès. Les paroles données par rapport au football seront mises à exécution. De toute façon, les autoroutes, les trains rapides sont en cours de construction.
Tout cela est fait pour le peuple turc, pas pour le sport. Si il (l’Euro-2016) avait eu lieu en Turquie, ce (…)
Les problèmes connus par Souleymane Diawara pour renouveler son contrat avec un salaire à la hausse n’ont pas mis longtemps pour arriver jusqu’en Turquie, où le Fenerbahçe possède un sacré informateur en la personne de Mamadou Niang.
Ancien pensionnaire de l’OM, compatriote de Diawara, Niang rêve depuis longtemps de faire venir l’ancien bordelais à ses côtés à Istanbul. Moins performant cette saison, le défenseur marseillais de 32 ans ne serait pas contre un dernier gros contrat comme le (…)
Le championnat de Turquie a enfin commencé, le premier match a opposé l’une des équipes promues, Istanbul Buyuksehir Belediyespor face au vainqueur du titre Fenerbahçe au stade olympique d’Atatürk. La surprise était au rendez-vous puisque les champions de la süperlig ont concédés à leur premier matche et première défaite de la saison.
En effet, le score c’est soldé sur un 2-0 en faveur de l’équipe à domicile, c’est-à-dire à Istanbul Buyuksehir Belediyespor. C’est Kerim qui ouvre le score à (…)