Barré par la concurrence et condamné à un très faible temps de jeu annoncé, Arda Turan avait choisi de quitter le Barça pour la Turquie. En janvier dernier, le Turc a donc choisi de rentrer au pays, prêté à l’Istanbul Başakşehir pour deux ans et demi. Depuis, l’attaquant n’y a inscrit que deux buts pour une passe décisive. Mais pire que cela, il vient d’écoper d’une lourde sanction de 16 matchs de suspension, pour avoir bousculé un arbitre assistant lors de la rencontre face à Sivasspor (…)
Le Racing Genk a annoncé l’arrivée au club de l’espoir turc de Manchester City Enes Ünal, un attaquant de 18 ans, sur son site www.krcgenk. Il est (en principe) loué pour deux saisons et sera présenté plus tard dans la journée lorsque les dernières formalités auront été accomplies.
"Le communiqué précise qu’Ünal a été formé à Bursaspor et a effectué ses débuts en Süper Lig lors de la saison 2013-2014. Un but contre Galatasaray (1-1) dès la 2e journée a alors fait de lui le plus jeune (…)
Indésirable en Catalogne, Arda Turan pourrait quitter le FC Barcelone en janvier. La piste Galatasaray semble néanmoins avoir pris un peu de plomb dans l’aile pour des raisons financières.
Placardisé au FC Barcelone, Arda Turan cherche une porte de sortie cet hiver. Bonne nouvelle dans cette optique, Galatasaray serait proche de conclure l’affaire selon le média turc Fanatik, qui évoquait dernièrement un accord entre les deux clubs au sujet d’un prêt payant assorti d’une option d’achat. (…)
Le milieu de terrain et international turc Emre Mor a été prêté par le Celta Vigo pour une saison à Galatasaray, a annoncé le club espagnol. « Emre Mor jouera en prêt à Galatasaray jusqu’à la fin de la saison 2019/20, après l’accord conclu entre les deux clubs et le joueur », a déclaré la formation de Vigo. Galatasaray a réservé une option d’achat sur le joueur de 22 ans, arrivé au Celta en août 2017, après une saison à Dortmund.
En deux saisons au Celta, Emre Mor n’a joué que 39 matchs et (…)
Selon les médias turcs, Ivan Santini aurait refusé une offre de Trabzonspor. À Anderlecht, ils n’ont reçu aucune offre pour leur attaquant croate. Et pour le moment, cela ne devrait pas changer.
L’agent de l’attaquant de 30 ans a présenté cette offre à Santini, mais le Croate ne veut pas déménager en Turquie. Sa situation n’est pas encore vraiment claire du côté d’Anderlecht. Néanmoins, tant qu’un nouvel attaquant n’a pas été recruté, le buteur ne peut en aucun cas partir.
Source : avec (…)
Malgré une saison qui est arrivée à sa fin avec le sacre de Galatasaray, les erreurs d’arbitrages sont encore d’actualités. Les patrons des clubs turcs ont crié au scandale à la fédération du football du pays (TFF) pour montrer leur mécontentement envers les arbitres du championnat.
C’est vrai que c’est cruel, malgré la VAR (assistance vidéo à l’arbitrage), nous avons eu plusieurs erreurs d’arbitrages qui ont affecté beaucoup de matchs en Turquie cette saison. Aujourd’hui, tout le monde (…)