UN DERBY TRÈS SAGE.
Galatasaray-Besiktas 0-0. Un match nul qui a sanctionné l’issue d’un derby moins polémique que l’autre derby stambouliote d’il y a quelques semaines qui avait vu les jaunes et rouges triompher du Fenerbahçe. Au terme d’une rencontre à la physionomie régulière, marquée toutefois par une plus grande possession de balle du Galatasaray.
Le mauvais temps et le coronavirus s’étaient invités dans l’ambiance de ce derby dont l’organisation s’est déroulée à (…)
GALATASARAY-FENERBAHCE 1-2 OU UN VRAI DERBY INDECIS
Les joueurs du Fenerbahçe sont allés défier leurs homologues du Galatasaray dans leur antre et se sont débrouillés pour sortir vainqueurs in extremis de cette intense confrontation.
Ce qui s’apparentait à une très grosse affiche s’est donc soldé par un événement ponctué de trois buts au total. Pas surprenant si on tient compte du fait que rarement le 0-0 a conclu l’opposition entre les deux clubs concernés dans l’histoire du (…)
UN DERBY QUI A FAIT UN CARTON. MAIS LES TURCS DANS TOUT ÇA ?
Un carton. Des cartons. La morale de l’histoire du plus chaud derby turc. Néanmoins endeuillé par le massacre survenu à Hanau en Allemagne, souligné par une minute de silence contrastant vivement avec le reste de l’ambiance. Fenerbahçe-Galatasaray 1-3.Verdict d’un derby stambouliote qui aura duré 100 minutes au lieu des 90 réglementaires. Derby qui a perdu la raison. Les choses allant en s’accentuant tout au long d’un match (…)
ISTANBUL A TREMBLÉ MAIS N’A PAS VIBRÉ.
Istanbul. Le Galatasaray recevait Fenerbahçe samedi soir pour ce week-end de football passionnément turc. Les deux équipes se sont neutralisées. Se quittant sur un score nul et vierge (0-0).
Galatasaray-Fenerbahçe. Affiche énorme du championnat turc qui n’a pas tenu ses promesses. Bien dommage pour un événement censé être la vitrine de la Süper Lig. Suite au séisme survenu deux jours avant, le contexte émotionnel a pu jouer. Mais il s’agit (…)
CIM-BOM-BOM = Slogan de futur champion ?
Une victoire à domicile en marquant trois buts et en rassurant son public pour commencer la saison 2020-2021 de la Süper Lig. Puis une nouvelle victoire au cours d’un match très important, se positionnant juste avant un autre événement tout aussi important : l’autre derby de la ville d’Istanbul. Le Galatasaray a su produire du jeu, contourner les obstacles ,les affronter, vaincre. Avec une impression de sérénité se dégageant du groupe formé par ses (…)
UN DERBY BIEN GENTIL
Istanbul enneigée pour la circonstance a été le réceptacle d’une affiche prestigieuse avec la réception du Galatasaray par le leader Besiktas. Néanmoins le spectacle n’a pas toujours été au rendez-vous pour cette victoire des noirs et blancs sur le score de deux buts à zéro.
Besiktas était l’équipe première du classement avant la rencontre. Elle l’est restée. Avec l’impact psychologique positif d’un derby d’Istanbul remporté sur deux buts d’écart. Le match est allé (…)