[EuroSport.fr] - L’intérieur Turc Mehmet Okur a annoncé qu’il prenait sa retraite à 33 ans, après dix saisons en NBA dont sept avec les Utah Jazz, indique jeudi le quotidien américain Salt Lake Tribune.
Okur, qui avait été sélectionné pour le All Star Game en 2007, a enregistré 13,5 points et 7 rebonds de moyenne lors de sa carrière NBA, avec une belle réussite à trois points (37,5%) pour un joueur de sa taille (2,11 m). En raison de problèmes au dos, il n’avait que peu joué ces deux (…)
Le 03/12/2014 à 20:41:00 | Mis à jour le 03/12/2014 à 21:32:39 BASKET EUROLIGUE (FEMMES) Fenerbahçe-Bourges : 75-50Bourges et Montpellier ont subi deux sévères défaites, respectivement au Fenerbahçe (50-75) et à Koursk (59-77), mercredi lors de la 5e journée de l’Euroligue dames de basket. 9 partagesTweeterPartagerPartager 9 partagesTweeterPartagerPartager a+a-imprimerRSS Difficile soirée pour Bourges et Céline Dumerc, mercredi soir, face à Fenerbahçe. (L’Equipe) Difficile soirée pour (…)
L’Euro s’annonce abordable... au début pour les Français
Le tirage au sort du Championnat d’Europe 2015 a donné à l’équipe de France, tenante du titre, un premier tour abordable. En revanche, le huitième de finale s’annonce compliqué.
Placée dans le groupe A au premier tour du Championnat d’Europe, l’équipe de France y affrontera la Finlande, la Bosnie-Herzégovine, la Pologne, Israël et la Russie du 5 au 11 septembre à Montpellier. Les quatre premiers seront qualifiés pour les huitièmes, (…)
Après la victoire de l’équipe national turque de football pour les qualifications en Euro2012 face à la Belgique 3-2 ce mardi 7 septembre. C’est au tour des ‘’douze géants’’ turcs qui viennent d’écrasé la Slovénie sur un score de 95-68 devant un public qui répond toujours présent, ce mercredi 8 septembre.
La Turquie, vice-championne du monde en 2010, a sauvé une situation très compromise face à la Finlande (77-73 a.p.), mais n’est pas encore qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde messieurs de basket, mercredi en Espagne.
Les Turcs étaient menés de 14 points à la pause (27-41), face à des Finlandais déchaînés à trois points. Ils ont réussi à arracher la prolongation sur un panier primé de Cenk Akyol, l’arrière de Galatasaray, à quatre secondes de la sonnerie.
Accusant (…)
Les Etats-Unis ont été sacrés champions du monde de basket-ball grâce à leur victoire 81 à 64 sur la Turquie en finale du Mondial, dimanche, à Istanbul.