Ligue des Champions de basket : Ostende battu par plus fort que lui à Besiktas
Avec ; Belga
Ostende s’est logiquement incliné 87-77 (mi-temps : 49-33) sur le parquet de Besiktas, mardi à Istanbul lors de la 9e journée du groupe D de la Ligue des Champions de basket.
Déjà trop forts au match aller en Belgique (49-77) au mois d’octobre, les Turcs ont justifié leur statut de leader du groupe. L’écart était de 9 points après le premier quart-temps (24-15). Poursuivant sa marche en avant, (…)
Les Bleuets (U18) remportent le Tournoi International de Saint-Chamond
Avec le site FFBB
Dimanche 5 juillet : France - Turquie : 74-68
Le dernier match de ce tournoi entre la France et la Turquie était également une finale, et les 2 équipes mettaient un point d’honneur à terminer ce tournoi de la meilleure des manières. La Turquie a utilisé ses grandes qualités d’adresse notamment dans le tir à 3 points (44% à la mi-temps), et ont dominé la bataille du rebond offensif (10 prises à la (…)
La Turquie affrontera les Etats-Unis en finale du Championnat du monde dimanche (20h30) grâce à sa victoire (83-82) face à la Serbie, qui a mené l’essentiel du match. Tunceri a arraché la décision à la dernière seconde !
Il reste donc quatre places qui seront attribuées par la FIBA aux nations qui ne sont pas encore qualifiées. Ces wild cards seront attribuées selon des critères sportifs (résultats lors des dernières compétitions internationales) mais aussi marketing (présence de stars, popularité du basket dans le pays, montant des droits TV). Un continent peut recevoir au maximum trois wild cards.
Petit tour d’horizon des principaux candidats : La Russie : amputée de ses meilleurs éléments (Kirilenko, (…)
Dans le groupe A, la Turquie a signé une deuxième victoire, 61-57 contre la République Tchèque. La Turquie peut aborder son grand défi de mercredi, face au Team USA, avec sérénité. Après avoir facilement dominé l’Angola en ouverture, les vice-championnes d’Europe ont pris le meilleur sur la République Tchèque. Les Turques ont fait la course en tête durant la quasi totalité de la rencontre, parfois assez nettement (+12 dans le deuxième quart, puis +13 dans le troisième). Mais les Tchèques, (…)
La victoire qui propulse les 12 Géants au sommet
L’Équipe nationale masculine de basket-ball a battu la Serbie, considérée comme la grande favorite du Championnat d’Europe FIBA, et a terminé en tête de son groupe.
Lors du Championnat d’Europe masculin de la FIBA (EuroBasket 2025), l’équipe nationale turque affrontait la Serbie pour son cinquième match dans le groupe A. Au terme d’un duel palpitant, les 12 Géants se sont imposés 95-90, réalisant un sans-faute (5 victoires en 5 matchs) et (…)