L’Union européenne de football (UEFA) a engagé une procédure disciplinaire à l’encontre du club turc de Besiktas, a-t-elle annoncé jeudi. Mardi, la rencontre de Ligue des Champions contre le RB Leipzig a été interrompue durant une dizaine de minutes en raison d’une panne d’éclairage. La Supercoupe d’Europe 2019 est prévue dans ce stade en 2019.
A l’heure de jeu, une panne d’éclairage est survenue alors que le score était de 2-0. La rencontre a été interrompue durant une dizaine de minutes. L’UEFA poursuit (...)
Fenerbahçe - Benfica, l’affiche du 3e tour préliminaire
LIGUE DES CHAMPIONS - Le tirage au sort du troisième tour de la C1 a été effectué ce lundi à Nyon, avant même la fin du 2e tour. Il verra l’entrée en lice d’équipes habituées à participer à la compétition, comme Fenerbahçe ou Benfica, qui s’affronteront pour ce qui constituera le choc de ce stade de la compétition.
Fenerbahçe (Turquie) contre le Benfica Lisbonne (Portugal) : la plus belle affiche du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, dont le (...)
Ligue des champions : les joueurs de Leipzig intimidés par l’ambiance du stade de Besiktas
Avec : L’Equipe
La Vodafone Arena a joué son rôle de douzième homme face à Leipzig.
Certains joueurs de Leipzig et leur entraîneur ont déclaré, dans la foulée de leur défaite sur la pelouse de Besiktas (0-2), avoir été impressionnés par le public du stade turc.
Leipzig attend toujours sa première victoire en Ligue des champions. Après son match nul lors de la première journée de la phase de poules face à Monaco (...)
Avec des doublés de Thomas Müller et Robert Lewandowski, et finalement une victoire 5-0 contre Besiktas, le Bayern a quasiment assuré sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions dès l’aller mardi à Munich.
Pendant une mi-temps, les champions d’Allemagne, pourtant en supériorité numérique dès la 16e minute, ont peiné pour trouver la faille et s’ouvrir le chemin d’un possible septième quart de finale consécutif dans la compétition reine.
"On a vu deux mi-temps complètement (...)
LIGUE DES CHAMPIONS : LA FINALE TOUJOURS PRÉVUE À ISTANBUL, L’UEFA RÉFLÉCHIT À UNE SOLUTION DE REPLI
La finale de la Ligue des champions doit se dérouler au stade Atatürk d’Istanbul le 29 mai prochain. Mais en Turquie, le nombre de cas de Covid grimpe en flèche et le pays est récemment entré en confinement. L’UEFA mène des réflexions pour avoir une solution de repli. Le Covid-19 va t-il priver une seconde fois la Turquie d’accueillir la finale de Ligue des Champions ? Déjà programmée la saison dernière (...)
La ville turque, avec son stade de 76.000 places, a déjà accueilli la finale de la compétition en 2005.
Le stade olympique Ataturk d’Istanbul a été désigné pour accueillir la finale de la Ligue des champions 2020, a annoncé jeudi l’UEFA à l’issue de la réunion de son comité exécutif à Kiev, en Ukraine.
En soi, rien de très exceptionnel. Mais pour les autorités sportives turques, il ne fait aucun doute que cette décision constitue un signal fort du soutien de l’UEFA à la Turquie, candidate à l’organisation (...)