Ercan n’a pris les rênes de l’équipe qu’après la Coupe du Monde des moins de 17 ans de la FIFA à l’automne dernier et pense qu’il aurait pu faire mûrir davantage son équipe s’il avait eu plus de temps avec eux. "Nous avions prévu de disputer la demi-finale et nous l’avons fait, nous devons maintenant nous améliorer", a-t-il dit. "C’est important d’accéder au dernier carré en Europe, mais nous devons maintenant faire mieux. Nous sommes prêts pour cela."

Comme Ercan, le sélectionneur de l’Espagne Ginés Meléndez dispose de l’ensemble de ses joueurs, et il a confié : "La Turquie est un pays de football dans lequel ils ont fait de gros progrès ces derniers temps. Ils ont une bonne équipe, ils jouent bien au football et ce devrait être une grande demi-finale entre deux équipes bien équilibrées."

Meléndez estime que la capacité de rotation de son équipe pourrait porter ses fruits. "Je pense que nous allons rentrer dans le match en bonne forme, même si nous avons disputé des matches difficiles contre de bons adversaires (en peu de temps)", a-t-il ajouté. "Nous n’avons sûrement que trois joueurs dans l’équipe qui ont disputé chaque minute de chaque rencontre, et dans un tournoi comme celui-ci, cela pourrait être un facteur important."

Source UEFA