L’affrontement tant attendu entre les membres de la Milli Takim et les champions du monde en titre a été une étape, bien que pas totalement décisive, très marquante dans la course à la qualification pour l’Euro 2020. Un épisode éminemment positif pour le monde sportif turc.
2-0. Ecrit ainsi ça fait net, propre, synthétique. Ce score flatteur reflète la qualité de la copie rendue par l’ensemble de l’effectif turc à l’issue d’un examen de passage important contre la France sacrée championne (…)
Journée historique pour le football turc en Turquie ! Le rêve de la Turquie en matière de Championnat d’Europe est devenu réalité. L’UEFA a officiellement annoncé que le Championnat d’Europe de football 2032 sera organisé conjointement par la Turquie et l’Italie.
Cette décision a été annoncée lors d’une cérémonie spéciale organisée immédiatement après la réunion du Conseil d’administration tenue au siège de l’UEFA à Nyon en Suisse. Lors de la même cérémonie, il a été indiqué que (…)
Turquie-France : Macron juge « inacceptables » les sifflets lors de la Marseillaise
Selon l’Élysée, le chef de l’État « s’est ému » de l’attitude des supporters turcs, et « il l’a fait savoir à Noël Le Graet », le président de la Fédération française de football. Plusieurs voix se sont également élevées à droite et au RN.
C’est une attitude aussi rare que déplorable. Samedi soir, lors du match Turquie-France - qui comptait pour les éliminatoires de l’Euro 2020 -, les Bleus ont été (…)
Le tirage au sort vient d’être effectué pour les prochains Euros auxquels la Turquie espère se qualifier en 2024.
Le tirage au sort, effectué à Francfort dimanche matin, a opposé le Pays de Galles à la Croatie, la Turquie, l’Arménie et la Lettonie dans le groupe quatre.
La Croatie et la Turquie se sont affrontés lors des qualifications pour les derniers Euros, le premier étant en tête du groupe. Cela dit, le Pays de Galles a un bilan décent contre les Turcs et les a battus 2-0 lors du (…)
France - Turquie. Que signifie ce salut militaire des joueurs turcs après l’égalisation ?
Avec : Ouest-France
Les joueurs turcs ont célébré leur but contre l’Albanie (1-0), vendredi, par un geste qui soulève la polémique au moment où l’armée turque intervient en Syrie. Ils l’ont refait hier soir au Stade de France après leur égalisation. Explications.
Hier soir au Stade de France où l’Équipe de France affrontait la Turquie, après le but égalisateur de Kaan Ayhan, au moins sept joueurs (…)
Senol Günes, sélectionneur de la Turquie : « L’Italie a maîtrisé »
Le sélectionneur de la Turquie a reconnu la supériorité de l’Italie, qui a remporté le premier match de l’Euro ce vendredi soir (3-0).
Senol Günes (sélectionneur de la Turquie, battue par l’Italie) : « On espérait un autre résultat mais l’Italie a été dominatrice. Le premier but a changé les choses en seconde période et on a perdu le contrôle de la partie. Du point de vue tactique, l’Italie a été supérieure. Elle a (…)