Ligue Europa : Besiktas qualifié après sa large victoire face au B36 Torshavn
Avec ; L’Equipe
Vainqueur (0-2) au match aller, Besiktas s’est qualifié pour le 3e tour préliminaire en s’imposant largement à domicile face au B36 Torshavn, club des îles Féroé (6-0).
Besiktas s’est qualifié pour le troisième tour préliminaire de la Ligue Europa en s’imposant largement sur sa pelouse face au B36 Torshavn, jeudi soir (6-0). Les hommes de Senol Gunes, vainqueurs à l’aller (2-0), ont pu compter (…)
Ligue Europa : l’Azerbaïdjan assure que l’Arménien Mkhitaryan "peut jouer" la finale
Le milieu de terrain arménien d’Arsenal, Henrikh Mkhitaryan, "peut jouer" en toute sécurité la finale de Ligue Europa contre Chelsea le 29 mai à Bakou, a assuré mardi l’Azerbaïdjan, appelant le club anglais à ne pas "mélanger le sport et la politique".
"Malgré les relations compliquées entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie, Mkhitaryan peut jouer la finale", a déclaré à l’AFP la porte-parole de la diplomatie (…)
Le club turc de Galatasaray a été suspendu de toute compétition européenne pour une saison pour non-respect de certains des critères du fair-play financier, sanction qui peut s’appliquer en 2016-17 ou 2017-2018, a annoncé l’UEFA mercredi 2 mars.
Si Galatasaray ne se qualifie pas au printemps pour une compétition européenne de l’édition 2016-2017, il purgera sa sanction en 2017-2018. Si Galatasaray se qualifie en mai, il sera privé de Ligue des champions ou de Ligue Europa, mais pourra y (…)
UN YAZICI PLUTÔT DE GAUCHE.
Ligue Europa. Exploit mémorable de Lille. La formation nordiste est allée terrasser le Milan A.C trois buts à zéro chez lui en Italie. Au-delà de la cohésion affichée par les vainqueurs, il est très intéressant de remarquer que trois internationaux turcs comptent parmi les hommes incorporant l’effectif français (un défenseur Zeki Celik, un milieu Yusuf Yazici et un attaquant Burak Yilmaz). Un individu a été très en vue en surclassant la rencontre. Il s’agit de (…)
L’UEFA a rendu sa décision ce mercredi après les incidents survenus lors du match Lyon-Besiktas la semaine dernière.
Après les incidents de Lyon-Besiktas en Ligue Europa jeudi dernier, l’UEFA a tranché. Ce mercredi, l’instance qui régit le football européen a décidé d’exclure les deux clubs de leurs prochaines compétitions européennes avec un sursis de deux ans. "Une décision équitable"
Un incident qui surviendrait sur la scène continentale lors des deux prochaines saisons enclencherait (…)
Un chant "Vladimir Poutine" a retenti lors d’un match de football de la Ligue des champions à Istanbul entre Fenerbahce et Dynamo Kyiv. L’incident a été largement condamné et fait actuellement l’objet d’une enquête.
L’UEFA a ouvert une enquête disciplinaire contre le club turc de Fenerbahçe après qu’un groupe de supporters ait scandé le nom du président russe Vladimir Poutine lors d’un match de qualification de la Ligue des champions à Istanbul.
Le chant a pu être entendu après que (…)