Il est le premier Turc qui va porter la tunique du Real de Madrid. Nuri Sahin a signé chez les Merengue, un transfert estimé à dix millions d’Euros.
Jamais un Turc n’avait porté le maillot mythique du Real de Madrid, l’un des plus grands clubs du monde. C’est désormais chose faite. Fraichement sacré champion avec son club du Borussia Dortmund, Nuri Sahin a signé à la Maison Blanche.
L’international turc, âgé de 22 ans, formé au Borussia Dortmund, et passé par le Feyenoord Rotterdam en (…)
Lors de la dernière journée du championnat turc, Besiktas pouvait encore accrocher la seconde place et le tour de barrages de la Ligue des champions.
Malheureusement pour les Noirs et Blancs, Kayserispor n’était pas de cet avis. Les locaux, qui termineront la saison à la 5e place du classement, ont offert un match plein à leurs supporteurs (2-0). Après une première réalisation d’Arica, c’est un ancien de Besiktas, Bobô, qui a inscrit le but du KO à 5 minutes de la fin de la rencontre. (…)
Dans une interview accordée à Sport Bild, Mesut Özil, né en Allemagne de parents turcs, a regretté que le public allemand le désigne comme un « germano-turc ».
« Je ne suis pas énervé mais étonné, a confié le champion du monde. Je suis le seul à être désigné ainsi. Pour Sami Khedira on ne dit pas le germano-tunisien, on ne dit pas non plus germano-polonais pour Lukas Podolski et Miroslav Klose. » Le milieu de terrain d’Arsenal se dit toutefois « fier d’avoir bénéficié des deux cultures » (…)
TURQUIE : UN CLUB SE TROMPE DE JOUEUR AU MOMENT DE LA SIGNATURE
avec onzemondial.com http://www.onzemondial.com/autres-championnats/turquie-un-club-se-trompe-de-joueur-au-moment-de-la-signature-193048
La période du mercato estival est tellement agitée que certains clubs n’arrivent pas à suivre le rythme. A l’image de Menemenspor, qui s’est littéralement trompé de recrue.
Le mercato peut visiblement faire tourner la tête de certaines équipes. C’est le cas de Menemenspor, pensionnaire de (…)
« Plus vite une décision est prise, le mieux c’est, pas seulement pour l’UEFA, mais pour la Turquie », a commenté le secrétaire général de l’UEFA Gianni Infantino, interrogé mercredi à Istanbul sur la partie sportive des sanctions à prendre dans l’affaire des matches truqués en Turquie.
« Nous parlons souvent avec la fédération turque, il faut faire vite, car il s’agit de sport, la question est de savoir si l’on doit interdire quelqu’un de participer, cette décision doit être prise (…)
Fenerbahçe a confirmé sur son site internet l’entretien qui s’est déroulé lundi entre le footballeur brésilien et le président du club, Aziz Yildirim, sans fournir toutefois d’autres détails.