Victoire renversante de Galatasaray : 5–2 !
Dans une soirée européenne folle au Rams Park Stadyumu à Istanbul, Galatasaray a réussi l’une des performances les plus marquantes de la saison en s’imposant 5 buts à 2 face à Juventus dans le cadre du barrage aller de la Ligue des champions.
Malgré un début difficile, les Turcs ont fait exploser le score en seconde période pour prendre un avantage important avant le match retour.
⸻
⚽ Les buteurs
🔶 Galatasaray • Gabriel Sara ouvre le (…)
LE VESTIAIRE : NOUNKEU RACONTE LA PASSION COMPLÈTEMENT FOLLE DES SUPPORTERS DE GALATASARAY
Dans Le Vestiaire sur RMC Sport 1, le défenseur camerounais Dany Nounkeu revient sur la passion du foot en Turquie. L’ex-joueur de Galatasaray évoque notamment la folle rivalité des supporters avec Fenerbahçe. "C’est Paris-Marseille mais en plus fou !" Dany Nounkeu n’a pas oublié les derbies Galatasaray-Fenerbahçe. Le défenseur camerounais, qui porte les couleurs d’Akhisar Belediyespor, a joué à (…)
Galatasaray remporte son 25e titre de champion de Turquie
À deux journées de la fin, Galatasaray, large vainqueur de Kayserispor (3-0), compte huit points d’avance sur Fenerbahçe, en quête d’un titre depuis 11 ans.
Galatasaray a décroché dimanche son 25e titre de champion de Turquie, le troisième de rang, et le Fenerbahçe de José Mourinho a pris la place de dauphin pour la quatrième saison consécutive.
Ce 25e titre est synonyme de cinquième étoile sur son maillot. À deux journées du (…)
Transfert : Lukas Podolski à Galatasaray (officiel)
Galatasaray a officialisé ce samedi l’arrivée de Lukas Podolski. L’international allemand d’Arsenal a passé la visite médicale et doit parapher un contrat de trois ans. Montrat de la transaction : 4 millions d’euros. Prêté à l’Inter Milan l’hiver dernier, le champion du monde n’est pas parvenu à s’imposer en Lombardie, avec un seul petit but en 18 matches. Galatasaray est son cinquième club après Cologne, le Bayern Munich, Arsenal et (…)
Le derby Galatasaray-Fenerbahçe : une intensité au plus haut niveau, mais aucun but
Hier soir, les amateurs de football ont assisté à l’un des plus grands duels de la Süper Lig : le derby entre Galatasaray et Fenerbahçe. Une atmosphère incroyable dans le stade, un engagement total des deux équipes et l’enthousiasme des supporters ont rendu ce match inoubliable. Les deux formations ont tout donné pour décrocher la victoire, multipliant les occasions et mettant à rude épreuve les défenses (…)
UN DERBY ET L’ADDITION.
Oui, Istanbul est de nouveau la reine du pays, une ville envoûtante qui détient un avantage supplémentaire, la polarisation de la vie footballistique, tendance bien ancrée donc, puisque le Trabzonspor et dans une certaine mesure les deux équipes de la capitale Ankara, à une époque porte-parole de la cause turcophone en Coupes d’Europe, en y ajoutant beaucoup plus récemment le Konyaspor de chez Mevlana et le bien nommé Osmanlispor, n’ont réussi qu’episodiquement à (…)