Passé notamment par Marseille et Bordeaux, Cédric Carrasso avait mis un terme à sa carrière à la fin de la saison 2017-18, qu’il avait disputée à Istanbul. L’ancien portier de l’Équipe de France n’avait d’ailleurs pas mâché ses mots sur son séjour en Turquie.
Cédric Carrasso dithyrambique sur la Turquie
Après 16 ans en France, il avait cruellement besoin d’un changement de décor. Ayant déjà passé une saison en Angleterre en 2001-02, où il n’avait disputé qu’un match, Cédric Carrasso (…)
ACCORD MONACO – GALATASARAY POUR FALCAO
Radamel Falcao n’était pas aligné contre Lyon vendredi soir et devrait faire rapidement ses valises pour la Turquie.
Selon la Gazetta dello Sport, le club du rocher et Galatasaray viennent de trouver un accord pendant que El Tigre bouclait le sien.
Le Colombien percevra cinq millions d’euros annuel jusqu’en 2022.
Avant d’officialiser la transaction, Monaco doit trouver le remplaçant de son goleador. Parmi les pistes évoquées, une revient avec (…)
Fenerbahçe et Galatasaray prennent une position forte
Centième anniversaire de la République de Turquie, la Fédération Turque de Football a suscité la controverse en choisissant l’Arabie saoudite comme lieu pour la finale de la Coupe de Turquie. Les événements qui ont suivi ont mis en lumière des tensions politiques et culturelles, remettant en question la nature apolitique du sport.
Les autorités saoudiennes ont décidé d’interdire aux joueurs de s’entraîner avec des t-shirts à l’effigie (…)
FRACTURE DU TIBIA-PÉRONÉ POUR FERNANDO MUSLERA
Une soirée à oublier.
C’est un doux euphémisme de dire que Galatasaray a passé un mauvais dimanche pour son retour à la compétition après la pause liée au coronavirus. Déjà d’un point de vue comptable, puisqu’en perdant sur le terrain de Rizespor (2-0), les coéquipiers de Mario Lemina possèdent désormais six longueurs de retard sur la tête du classement. Mais ceci n’est rien comparé aux blessures de Fernando Muslera et de Florin Andone. (…)
Avec sa victoire 7-0 sur la lanterne rouge Karabukspor lundi soir, Fenerbahçe revient à trois points de Galatasaray avant l’ultime journée et peut encore lui ravir le titre à la faveur de la différence de buts.
Le championnat turc n’a pas encore dit son dernier mot. L’écrasante victoire de Fenerbahçe lors de l’avant-dernière journée contre Karabukspor lundi soir (7-0) donne un peu plus d’intérêt à la lutte pour le titre. Ce succès ramène les Jaunes et bleu marine à trois points du leader (…)
Loin d’un Marseille en rodage, Bafétimbi Gomis s’éclate à Galatasaray
Non conservé par l’OM après une saison aboutie en prêt, Bafétimbi Gomis s’en est allé à Galatasaray, en Turquie. Jusqu’à présent, son exil est une réussite. Les dirigeants de Marseille ne voulaient pas de lui ? Tant pis pour eux. À trente-deux ans, Bafétimbi Gomis n’a jamais été aussi efficace devant le but que ces derniers mois. Dans la lignée de sa saison pleine en L1 avec l’OM, la meilleure de sa carrière (20 buts), (…)