C’est désormais officiel, le GP de Turquie ne sera pas au calendrier 2012. La course qui se déroulait sur le tracé d’Istanbul Park a été boudée par la FIA.
Des pourparlers étaient en cours avec Bernie Ecclestone et les organisateurs de l’épreuve turque mais visiblement, ils n’ont pas aboutis.
La course ne se sera donc pas de la partie en 2012, une première depuis son arrivée au calendrier en 2005. Durant ces années, cinq pilotes se sont imposés sur ce tracé : Kimi Raikkonen, Jenson (…)
Le constructeur turque Etox compte présenter dans trois mois le premier prototype roulant de sa Zafer électrique, pour une commercialisation qui pourrait intervenir au premier trimestre 2012.
Après des versions à moteur diesel (1.5 Renault et 3.0 BMW) et essence (V6 3.0 Volvo), la sportive turque Etox Zafer, aux faux airs de Nissan 350Z, pourrait bientôt recevoir un bloc électrique. C’est en tout cas ce que signale l’agence de presse locale Anadolu Agency qui explique que le premier (…)
C’est désormais quasiment sûr : la F1 n’aura que 19 courses en 2013, après le refus du Premier Ministre turc de subventionner l’organisation d’un Grand Prix à Istanbul.
Tayyip Erdogan, le Premier Ministre turc, refuse de donner son accord pour une subvention publique pour le Grand Prix de Turquie. La F1 ne devrait donc n’avoir finalement que 19 courses au calendrier, en 2013.
Mi-décembre, Bernie Ecclestone avait été très clair : c’était la Turquie ou rien pour la vingtième course de la (…)
Sofuoglu a été victime d’une lourde chute lors des essais libres en Australie, qui a atténué ses performances sur le reste du week-end.
On ne sait pas si Kenan Sofuoglu est sujet au syndrome de la blouse blanche, mais le Turc a sans doute été rassuré d’apprendre qu’il ne passera pas de nouveau par la case bloc opératoire, dans la foulée d’une chute survenue à haute vitesse lors des essais libres de la première manche de l’année, à Philip Island.
Il faut dire que le quintuple Champion du (…)
Rallye WRC : la Turquie de retour au calendrier lors de la saison 2018
La Fédération internationale de l’automobile (FIA) a dévoilé jeudi le calendrier provisoire pour la saison 2018 du Championnat du monde des rallyes (WRC), qui comprend 13 épreuves, dont, le Rallye de Turquie.
Le Conseil Mondial de la FIA a validé le retour de la Turquie, absente depuis 2010, qui prend la place de la Pologne, qui paie sans doute en partie les problèmes de sécurité récurrents avec le public observés (…)
Razgatlioglu fait entrer la Turquie dans l’Histoire du WorldSBK
Le pilote turc a mené sa Kawasaki à la victoire deux fois pendant le week-end de Magny-Cours, une première étape tant attendue dans sa jeune carrière. Alors que son départ du groupe Kawasaki est d’ores et déjà acté après un conflit né pendant l’été, Toprak Razgatlioglu a franchi le cap tant attendu de la victoire lors de la manche française du World Superbike, à Magny-Cours. Le Turc a remporté samedi ce qui était la 800e (…)