Le leader du championnat a lourdement chuté lors des qualifications en Supersport samedi, et doit renoncer à participer à la course prévue aujourd’hui. C’est la troisième épreuve que le Turc manque cette année.
Kenan Sofuoglu a été déclaré inapte pour poursuivre le week-end en France, en raison des blessures qu’il a reçues lors de son accident survenu hier lors des qualifications.
Transporté à l’hôpital de Nevers, trois fractures au niveau de la hanche ont en effet été diagnostiquées au pilote du Kawasaki (...)
C’est désormais quasiment sûr : la F1 n’aura que 19 courses en 2013, après le refus du Premier Ministre turc de subventionner l’organisation d’un Grand Prix à Istanbul.
Tayyip Erdogan, le Premier Ministre turc, refuse de donner son accord pour une subvention publique pour le Grand Prix de Turquie. La F1 ne devrait donc n’avoir finalement que 19 courses au calendrier, en 2013.
Mi-décembre, Bernie Ecclestone avait été très clair : c’était la Turquie ou rien pour la vingtième course de la saison 2013. (...)
TF1 est satisfaite de l’audience du Grand Prix de Turquie. Près de quatre millions de téléspectateurs étaient présent au moment du départ.
Le Grand Prix a été suivi en moyenne par 3,1 millions de téléspectateurs. C’est 700 000 personnes de moins que pour Monaco et 800 000 de moins que pour Barcelone, mais TF1 devait cette fois faire face à la concurrence de Roland Garros sur France 2.
La part d’audience est donc de 27%, contre 30% pour Monaco. A noter qu’un à 3,9 millions de téléspectateurs a été (...)
Bernie Ecclestone a relativisé la possibilité que le Grand Prix de Turquie puisse disparaître du calendrier de Formule 1.
Il a récemment été rapporté que l’épreuve d’Istanbul, dont Bernie Ecclestone est le propriétaire du circuit, ne serait pas présente à long terme en Formule 1, après le peu de visiteurs qui ont assisté à la course l’an dernier.
Bernie Ecclestone avait ensuite indiqué aux organisateurs, qui organisent l’épreuve depuis 2005, que les coûts pour accueillir le Grand Prix seraient presque (...)
Le dernier Grand Prix de Turquie pourrait bien avoir lieu en 2010. Bernie Ecclestone a en effet l’intention de doubler les frais des organisateurs en 2011.
Le constructeur automobile Renault vise une production de plus de 200.000 véhicules électriques par an d’ici 2015-2016.