D’après GMM
Bernie Ecclestone ouvert à ramener le grand prix de Turquie sur le calendrier.
Le journal turc Hyrriet rapporte qu’une rencontre est prévue mercredi prochain pour étudier l’offre des organisateurs.
Le circuit Istanbul Park a accueilli la Formule Un entre 2005 et 2011, et malgré le peu de spectateurs chaque année, le circuit dessiné par Hermann Tilke est très apprécié par la F1 pour ses courbes rapides, notamment le virage 8.
Le grand prix de Turquie était absent du (…)
Depuis le début de saison, le pilote allemand est clairement au-dessus de la concurrence. En Turquie, il a empoché son 3e succès en 4 GP, reléguant ses adversaires à des rôles de faire-valoir. Parti de la pole position pour la 4e fois d’affilée (5 si l’on compte le dernier Grand Prix de la saison dernière), Sebastian Vettel n’a jamais paru en difficulté sur le tracé turc. Une victoire complétée par la seconde place de Mark Webber (Red Bull) qui apparaît comme un triomphe pour Red Bull. (…)
La Formule 1 est régie par la FIA et plus précisément par un seul homme, Bernie Ecclestone. Puisque ce dernier est en mauvais termes avec les responsables du GP de Turquie, le Grand Cirque ne devrait pas poser ses valises à Istanbul en 2012, si l’on en croit nos confrères du quotidien turc Hurriyet.
Il faut dire que Bernie y est allé fort en faisant passer la facture de 13 à 26 millions d’euros. En 2011, la course aura lieu le 8 mai prochain.
Source : Web Car News
[EuroSport] - Le gouvernement turc a indiqué ce jeudi soir qu’il ne mettrait pas la main au portefeuille pour permettre à son pays de retourner au calendrier de la F1 dès la saison prochaine.
La FIA avait annoncé hier que le Grand Prix d’Allemagne avait été avancé au 7 juillet pour permettre la tenue d’une autre course européenne, supposée être la Turquie, deux semaines plus tard.
Par la suite, la fédération turque du sport automobile avait déclaré qu’il ne manquait plus que le feu vert (…)
Razgatlioglu fait entrer la Turquie dans l’Histoire du WorldSBK
Le pilote turc a mené sa Kawasaki à la victoire deux fois pendant le week-end de Magny-Cours, une première étape tant attendue dans sa jeune carrière. Alors que son départ du groupe Kawasaki est d’ores et déjà acté après un conflit né pendant l’été, Toprak Razgatlioglu a franchi le cap tant attendu de la victoire lors de la manche française du World Superbike, à Magny-Cours. Le Turc a remporté samedi ce qui était la 800e (…)
Le motocycliste Toprak Razgatlıoğlu est devenu le champion du monde
Le motocycliste Toprak Razgatlıoğlu est devenu le champion de la saison 2021 du Championnat du monde Superbike. Finissant la première course de la dernière étape de la saison en Indonésie à la deuxième place, Razgatlıoğlu est entré dans l’histoire en tant que premier motocycliste turc à devenir champion dans cette catégorie.
La première course du championnat, qui n’a pas pu avoir lieu sur la piste internationale de (…)