L’histoire de nos athlètes aux Jeux olympiques d’été
Le Français Pierre de Coubertin, fondateur des Jeux Olympiques modernes, a vu le salut de son pays, qui connaissait un effondrement social et politique après les années 1800, dans un système éducatif qui renforcerait la moralité de la jeunesse française et renforcerait ses croyances, son caractère, force physique et courage.
Dans l’article publié dans le célèbre quotidien sportif français L’Auto sur la mort du grand Atatürk, le (…)
JO Tokyo / Taekwondo : La Turque Hatice Kübra Ilgün remporte la médaille de bronze
L’athlète turque Hatice Kübra Ilgün a réussi à s’imposer 8-6 dans la finale pour la troisième place ce dimanche face à Alizadeh Zenoorin Kimia, la combattante de l’Equipe Olympique des Réfugiés (EOR), dans la catégorie femme des -57 kg lors des JO-2020
Dans un combat très indécis, Alizadeh Zenoorin a pris une très légère avance dans la première période pour mener 3-2 après un coup de pied à la tête de son (…)
Les Sultans du Volley turc ont battu la Belgique et réalisé un sans-faute avec 22 victoires consécutives
Lors du 36e match de l’été contre la Belgique, les Sultans du Volley turc ont mis fin à une longue série de compétitions en obtenant leur billet olympique après la Ligue des Nations et le Championnat d’Europe. L’équipe nationale féminine de volley-ball a remporté sa 22e victoire consécutive en battant la Belgique 3-0 lors du dernier match des éliminatoires olympiques.
L’équipe (…)
Les sportifs turcs ne cessent de nous faire parvenir des nouvelles réjouissantes.
Deux médailles d’or ont été obtenues en haltérophilie.
Dans la catégorie féminine, Ayşegül Çoban, 53 kilos, a remporté deux médailles d’or à l’épaulé jeté et au total lors du championnat d’Europe d’haltérophilie organisé en Israël.
Taha Akgül est devenu champion d’Europe au tournoi qui continue toujours en Finlande.
Le sportif turc qui lutte dans le style libre et dans la catégorie de poids 125 kg, a battu son adversaire russe Alan Anatolevitch Khugaev et il est devenu champion d’Europe pour la 3e fois.
Un responsable clé derrière la candidature d’Istanbul pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2036 pense que les bureaucrates élaborent leur "meilleur" plan à ce jour pour organiser les Jeux après de précédentes tentatives infructueuses.
Veli Ozan Çakır est président de la commission exécutive du Conseil de préparation et d’organisation olympique d’Istanbul (OILB) qui prépare la candidature pour les Jeux de 2036.
Çakır affirme que la ville turque est "prête" à accueillir les Jeux (…)