Les athlètes turcs ont remporté un total de 13 médailles aux Jeux olympiques de Tokyo 2020 , qui se sont terminés le 8 août, ce qui en fait les Jeux les plus réussis de leur pays en termes de nombre total de médailles remportées.
La Turquie a décroché deux médailles d’or, deux d’argent et neuf médailles de bronze tout en étant également représentée pour la première fois en finale de certaines épreuves.
Le 15e jour des Jeux olympiques, le 7 août, les athlètes turcs ont remporté trois médailles.
La deuxième (...)
La Turquie prépare sa candidature pour accueillir les jeux Olympiques d’hiver 2026 dans les montagnes du nord-est, à Erzurum, a déclaré mercredi le président Recep Tayyip Erdogan.
"Erzurum n’est-il pas digne d’accueillir les JO d’hiver ?", a lancé M. Erdogan, cité par les médias turcs. "Nous avons fait le premier pas", a-t-il ajouté, en référence au Festival olympique d’hiver de la jeunesse européenne, qui s’est déroulé à Erzurum en février.
La ville est située à quelque 1.900 mètres d’altitude, et (...)
L’équipe féminine turque de volley-ball s’est battue pour battre le Comité olympique russe (ROC) 3-2 lors de son match du tour préliminaire de la poule B pour terminer la phase de groupes aux Jeux olympiques.
La Turquie a remporté l’affrontement acharné avec des scores de 21-25, 25-23, 25-23, 15-25, 15-10 alors que le match à Ariake Arena a duré deux heures et 16 minutes.
#TokyoHereWeGo Update : ROC off to a good start against 🇹🇷, taking 1st set 25-21.
🏐 #Tokyo2020 Schedule & Updates ➡ (...)
JO Tokyo : Le lutteur turc Riza Kayaalp remporte une médaille de bronze
L’athlète Riza Kayaalp a remporté la médaille de bronze en lutte gréco-romaine en battant l’Iranien Amin Mirzazadeh lors des Jeux olympiques de Tokyo 2020
Dans le cadre du 10e jour des Olympiades, le lutteur turc a rencontré son adversaire iranien dans un combat pour disputer la médaille de bronze dans la catégorie des moins de 130kg.
Kayaalp a réussi à remporter le duel 7-2 pour rafler le bronze, la troisième médaille olympique (...)
Les volleyeuses turques décrochent leur ticket pour les Jeux Olympiques de Tokyo
Avec Belga
La Turquie (CEV 2) disputera le tournoi de volley féminin lors des prochains Jeux Olympiques de Tokyo. Dimanche à Apeldoorn, aux Pays-Bas, les Turques se sont imposées 3 sets à 0 (25-17, 25-19, 25-22) contre l’Allemagne (CEV 7).
Les deux nations s’étaient déjà rencontrées dans le groupe B, celui de la Belgique, et les Allemandes s’étaient imposées 3-1. Dimanche, les Turques ont pris leur revanche en (...)
La Turquie obtient une médaille d’or et une médaille d’argent dans la lutte gréco-romaine à Helsinki, capitale de la Finlande. Le lutteur turc Rıza Kayaalp décroche la médaille d’or pour la 4e fois au Championnat européen de lutte.
Rıza Kayaalp qui a battu son adversaire bulgare par 9-0 à 130 kg homme dans le style gréco-romain, obtient sa 3e médaille d’or successive et sa 4e au total dans le Championnat européen.
Dans la catégorie de poids 98 kg hommes, Cenk Ildem a perdu contre son adversaire arménien (...)