Le monde parle de Yusuf Dikeç
Le monde parle du Sergent-chef principal Yusuf Dikeç, qui a remporté une médaille d’argent pour notre pays aux Jeux olympiques de Paris 2024. Notre tireur national a fait sensation en montant sur scène sans porter de casque et en tirant avec une main dans la poche, devenant ainsi un sujet de discussion en Turquie et dans le monde entier.
Le duo composé de Yusuf Dikeç et de Şevval İlayda Tarhan, qui a remporté une médaille d’argent dans la catégorie pistolet (…)
Un responsable clé derrière la candidature d’Istanbul pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2036 pense que les bureaucrates élaborent leur "meilleur" plan à ce jour pour organiser les Jeux après de précédentes tentatives infructueuses.
Veli Ozan Çakır est président de la commission exécutive du Conseil de préparation et d’organisation olympique d’Istanbul (OILB) qui prépare la candidature pour les Jeux de 2036.
Çakır affirme que la ville turque est "prête" à accueillir les Jeux (…)
L’histoire de nos athlètes aux Jeux olympiques d’été
Le Français Pierre de Coubertin, fondateur des Jeux Olympiques modernes, a vu le salut de son pays, qui connaissait un effondrement social et politique après les années 1800, dans un système éducatif qui renforcerait la moralité de la jeunesse française et renforcerait ses croyances, son caractère, force physique et courage.
Dans l’article publié dans le célèbre quotidien sportif français L’Auto sur la mort du grand Atatürk, le (…)
La Turquie a été représentée pour la première en finale de lutte féminine.
Le Championnat européen de lutte, organisé sous les auspices de la Finlande, continue.
Au deuxième jour du tournoi, les gagnants sont déterminés dans quatre catégories de poids.
Dans le style libre chez les hommes, des finales ont été disputées à 57 kg et 61 kg, chez les femmes à 63 kg et 60 kg.
Hafize Şahin qui a lutté pour décrocher la médaille d’or dans la catégorie de poids 60 kg, a perdu contre son (…)
Le Turc Mete Gazoz a remporté samedi le tir à l’arc individuel masculin olympique, la première médaille d’or de son pays aux Jeux de Tokyo.
L’Italien Mauro Nespoli a remporté l’argent et le Japonais Takaharu Furukawa le bronze.
Source : Reuters
Les Jeux Olympiques sont enfin là et les médailles d’or, d’argent et de bronze n’arrêtent pas de tomber. Voici un récapitulatif des médailles gagnées par la Turquie !
Source : Sortir a Paris
Le tableau des médailles de la Turquie pour les JO de Paris 2024 : 🥇 Médailles d’or : 0 🥈 Médailles d’argent : 1 🥉 Médailles de bronze : 1 🏅 Total : 2
Les Jeux Olympiques de Paris 2024 est l’évènement le plus attendu de l’année en France ! Après la spectaculaire cérémonie d’ouverture, il est (…)