La Turquie a décroché un précieux point à Zagreb 1-1
La Turquie a décroché un précieux point à Zagreb. En ouverture de sa campagne de qualification pour le Mondial 2018, la Croatie a échoué à battre la Turquie, lundi à Zagreb, malgré une nette domination. En première mi-temps, les locaux ont pris d’assaut les buts adverses, et buté à trois reprises sur les montants - Mandzukic (10e, 31e) et Pjaca (22e) - avant d’ouvrir enfin le score, grâce à Ivan Rakitic sur penalty (44e). Alors que les (…)
La Turquie s’est hissée en tête du groupe D des éliminatoires de l’Euro 2024 avec une victoire 2-0 gagnée à domicile contre le Pays de Galles à 10 joueurs lundi, malgré un penalty manqué et deux buts exclus par le VAR.
Une tête tardive de Mehmet Umut Nayir et un superbe effort enroulé de son compatriote remplaçant Arda Guler ont finalement brisé la résistance galloise à Samsun pour placer la Turquie en tête avec neuf points en quatre matchs.
Le Pays de Galles, qui a été étonnamment battu (…)
FIFA 2022 : La Turquie évoluera dans le groupe G
À la fin du tirage au sort, la Turquie a été jumelée avec les Pays-Bas, la Norvège, le Monténégro, la Lettonie et Gibraltar dans le Groupe G.
Les anciens footballeurs Daniele De Rossi et Rafael van der Vaart ont pris part lundi à l’événement, qui s’est tenu en ligne en raison du nouveau type de coronavirus.
À la fin du tirage au sort, la Turquie a été jumelée avec les Pays-Bas, la Norvège, le Monténégro, la Lettonie et Gibraltar dans le (…)
La Croatie a perdu en Turquie (0-1), ce qui profite à l’Islande, qui a battu l’Ukraine (2-0) et revient à un point du leader du groupe I en qualifications à la Coupe du monde 2018.
La Croatie a subi sa deuxième défaite en qualifications à la Coupe du monde 2018, ce mardi en Turquie (0-1). Et elle a mal choisi son moment, car dans le même temps, l’Islande a saisi l’occasion pour se rapprocher d’elle, en dominant l’Ukraine (2-0). Les Croates se sont inclinés sur un but de Cenk Tosun, en fin (…)
Selon les médias turcs, Mircea Lucescu va être nommé à la tête de la sélection turque pour succéder à Fatih Terim, qui a démissionné la semaine dernière. Agé de 72 ans, l’entraîneur roumain est attendu à Istanbul dès mercredi soir, après avoir rencontré dans la journée en Roumanie le patron de la Fédération turque Yildirim Demirören.
L’entraîneur vétéran connaît bien le football turc pour avoir dirigé au début des années 2000 les clubs stambouliotes de Galatasaray, puis Besiktas. Lucescu (…)
Millitakim:dans l’attente du triangle magique.
Par Jean Guillaume Lozato pour Turquie News
Turquie-Ukraine:0-2 puis 2-2 score final. Une équipe nationale qui revient de loin. Puis Islande-Turquie 2-0. Victoire scandinave sans appel. Alors,reculer pour mieux sauter ou pour s’enfoncer ?
Le premier match qualificatif pour la prochaine coupe du monde en territoire russe entre deux équipes reconnues internationalement a eu l’effet du carbone 14. Mais aussi d’un avertissement. Les (…)