La Turquie frôle l’exploit et arrache un nul prestigieux face à l’Espagne !
Pour son dernier match du groupe E des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, l’équipe nationale turque se déplaçait en Espagne pour un rendez-vous sans enjeu comptable, mais riche en prestige.
Déjà assurés de disputer les barrages, les hommes de Vincenzo Montella ont livré une prestation de haut niveau et ont tenu tête au géant espagnol (2-2), qui n’avait encaissé aucun but lors de ses cinq rencontres (…)
PHOTO : PHILIPPE MAEDER | Au Centre culturel turc de Moudon, les supporters ont vécu ce match avec beaucoup d’intensité.
Pas de soirée kebab-fondue à Moudon, comme lors du dernier et tristement célèbre Suisse-Turquie.
SYLVAIN MULLER
Ambiance familiale plutôt, avec une quarantaine de supporters de l’équipe au croissant réunis dans leur centre culturel, dont une moitié d’enfants. « Samedi, pour le match contre le Portugal, nous étions près du double. Mais là, un soir de semaine, beaucoup (…)
Pascal Nouma : « En Turquie, ils ne blaguent pas »
21 août 2017 Cet été, de nombreux joueurs français ont pris la direction du championnat turc. Un pays que connaît bien Pascal Nouma, ancien attaquant du RC Lens.
L’avant-centre a évolué 2 saisons en Turquie à chaque fois dans le même club, Besiktas. C’était lors des saisons 2000-2001 et 2002-2003.
Devenu une star à Istanbul, l’ex-Sang et Or est désormais une star de la télévision enchaînant les programmes de télé-réalité.
Alors (…)
Une bonne et une mauvaise nouvelle pour les 93 joueurs et dirigeants impliqués dans le scandale des matches truqués en Turquie. La mauvaise est qu’il y aura bel et bien un procès dans cette affaire qui porte sur dix-neuf rencontres arrangées en D1 et D2 lors de la saison 2010-2011. Vendredi, un tribunal d’Istanbul a en effet approuvé l’acte d’accusation dressé par le procureur Mehmet Berk. Huit clubs au total sont dans le viseur : le champion en titre Fenerbahçe, son dauphin Trabzonspor, (…)
Une raclée, mais une deuxième place.
L’équipe de Turquie affiche un football impressionnant ces dernières années. Après un Euro 2024 remarquable, ponctué par une qualification en quarts de finale, la sélection turque a confirmé en Ligue des nations. Dans son groupe de la Ligue B, la Turquie a terminé à la deuxième place, puis a dominé la Hongrie en barrages avec un score cumulé de 6-1, synonyme de promotion dans la division supérieure pour la saison suivante.
Source : Dailysports et (…)
Galatasaray se sépare de son entraîneur Igor Tudor
Avec : beinsport
Le club turc de Galatasaray a annoncé lundi le limogeage de son entraîneur croate Igor Tudor au lendemain d’une nouvelle défaite en championnat qui l’a délogé de la tête du classement.
"Le club de Galatasaray annonce avoir relevé Igor Tudor de ses fonctions d’entraîneur aujourd’hui" lundi, a indiqué le géant stambouliote sur son compte Twitter.
Cette annonce survient au lendemain d’une nouvelle défaite de l’équipe en (…)