Une raclée, mais une deuxième place.
L’équipe de Turquie affiche un football impressionnant ces dernières années. Après un Euro 2024 remarquable, ponctué par une qualification en quarts de finale, la sélection turque a confirmé en Ligue des nations. Dans son groupe de la Ligue B, la Turquie a terminé à la deuxième place, puis a dominé la Hongrie en barrages avec un score cumulé de 6-1, synonyme de promotion dans la division supérieure pour la saison suivante.
Source : Dailysports et (…)
La compagnie aérienne nationale turque, Turkish Airlines (THY), partenaire aérien du championnat d’Europe des Nations EURO 2016 qui va se tenir dans quelques semaines en France, a effectué le premier vol avec un avion de type A330-300 totalement habillé aux couleurs de l’EURO 2016.
Ce premier vol a été effectué vers Paris, capitale du pays organisateur de la compétition de football.
Selon la direction de la compagnie, l’objectif de ces premiers vols est de faire monter l’excitation (…)
La ville d’Istanbul a l’intention de présenter une nouvelle candidature pour accueillir les jeux Olympiques d’été en 2020. Après avoir échoué pour les JO 2000, 2004, 2008 et 2012, Istanbul avait choisi de faire une pause de candidature pour l’édition 2016, attribuée en octobre à Rio de Janeiro. Désormais, les autorités turques sont persuadées que la 5e tentative sera la bonne. "La Turquie est un grand pays et elle a un fort potentiel pour accueillir de tels événements. Nous avons l’histoire, (…)
Vendredi 6 octobre le magasine l’Equipe à consacrée 15 pages sur le championnat turc. Turquie-news a décidé de vous présenter quelques extrait. GRAND ARTISAN DE L’EXCELLENTE SAISON DE NICE L’AN DERNIER, YOUNÈS BELHANDA EST UN DES NOMBREUX EXILÉS QUI ONT SIGNÉ EN TURQUIE CET ÉTÉ. LE NOUVEAU MENEUR DE JEU DE GALATASARAY, LEADER DU CHAMPIONNAT, NE REGRETTE PAS SON CHOIX.
Il a découvert tout jeune les lointaines aventures. En 2013, un an après un sensationnel titre de champion de France (…)
Bien que favorite, la France n’a pas encore gagné le droit d’organiser l’Euro 2016. La Turquie, candidate officielle avec l’Italie et la France, croit toujours en ses chances.
Recep Erdogan, Premier ministre turc, s’enflamme déjà à l’idée de recevoir le championnat d’Europe sur ses terres. Pour lui, certains indices ne trompent pas. « Beaucoup de personnes pensent que la finale de Ligue des Champions 2005 au Stade Atatürk à Istanbul était la meilleure finale jamais organisée. Je suis (…)
Les dirigeants du Paris Saint-Germain n’ont pas semblé très pressés de proposer une prolongation de contrat à Apoula Edel. Et si aujourd’hui le joueur dispose d’une offre du club de la capitale, il n’est plus titulaire dans l’équipe d’Antoine Kombouaré.
Du coup, le gardien arméno-camerounais aurait reçu une proposition du club turc de Kayserispor. Un départ, notamment pour l’aspect financier n’est pas à exclure.
Selon Le Parisien, les Turcs de Kayserispor actuellement cinquièmes de Super (…)