Abdullah Gül, le président turc, aux chaînes de télévision turques depuis Genève : "Tous mes voeux de succès. Les paroles données par rapport au football seront mises à exécution. De toute façon, les autoroutes, les trains rapides sont en cours de construction.

Tout cela est fait pour le peuple turc, pas pour le sport. Si il (l’Euro-2016) avait eu lieu en Turquie, ce championnat aurait marqué l’histoire du football turc de son empreinte. J’ai dit que le football européen avait besoin de ça. Il (l’Euro) a déjà été organisé dans les autres pays. Mais la décision a été prise, c’est comme ça qu’ils ont voté. (...) Nous avons fait notre possible. Je dois féliciter tout le monde, parce que désormais, c’est dans cette catégorie que nous jouons."

Mahmut Özgener, président de la Fédération turque de football, aux chaînes de télévision turques depuis Genève : "Nous avons perdu d’un point contre la France. Si nous n’avons perdu que d’un point ça veut dire que le jury a cru en la candidature turque. C’est pourquoi je pense que nous devons continuer sur cette voie (...) Il y a eu une compétition, nous y avons participé en faisant preuve de fair-play et c’est comme ça que nous continuerons. A présent, les commentaires, c’est à vous (les journalistes) de les faire."

Source La Depeche