Le Fenerbahçe de Valérie Garnier et Bria Hartley remportent la Coupe de Turquie
Le Fenerbahçe Istanbul de Valérie Garnier et Bria Hartley a remporté la Coupe du Turquie en venant à bout dans l’ordre de Galatasaray, Mersin et Botas.
La Franco-Américaine Bria Hartley n’a pas pris part au quart-de-finale mais lors de la large victoire sur Mersin, complètement dépassé, elle a assuré 16 points et 6 rebonds. En finale, cet après-midi, elle a cumulé 10 points et 7 rebonds alors que Kia Vaughn a (…)
Fenerbahçe et Galatasaray prennent une position forte
Centième anniversaire de la République de Turquie, la Fédération Turque de Football a suscité la controverse en choisissant l’Arabie saoudite comme lieu pour la finale de la Coupe de Turquie. Les événements qui ont suivi ont mis en lumière des tensions politiques et culturelles, remettant en question la nature apolitique du sport.
Les autorités saoudiennes ont décidé d’interdire aux joueurs de s’entraîner avec des t-shirts à l’effigie (…)
Sous contrat jusqu’en juin 2019 avec Fenerbahçe (+ une année supplémentaire en option), le milieu de terrain offensif international français Mathieu Valbuena, 33 ans, est-il réellement sur le départ ?
Annoncé sur la liste des transferts par certains médias turcs, l’ancien joueur de Lyon et de Marseille, qui est aussi passé par le Dinamo Moscou, préfère s’amuser des rumeurs de ce Mercato d’été. Auteur de sept buts et neuf passes décisives la saison passée en Süper Lig, le Tricolore n’a pas (…)
Fenerbahçe élimine Lugano en Ligue des Champions et passe au tour suivant
Fenerbahçe a remporté une victoire 2-1 contre Lugano lors du match retour du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions, grâce à un but de Sebastian Szymanski à la 90+3e minute, permettant ainsi à l’équipe de passer au tour suivant. José Mourinho a célébré sa première victoire officielle à Kadıköy. Comme lors du premier match, Fenerbahçe est revenu de loin pour l’emporter.
Dans le match retour du deuxième (…)
Avec sa victoire 7-0 sur la lanterne rouge Karabukspor lundi soir, Fenerbahçe revient à trois points de Galatasaray avant l’ultime journée et peut encore lui ravir le titre à la faveur de la différence de buts.
Le championnat turc n’a pas encore dit son dernier mot. L’écrasante victoire de Fenerbahçe lors de l’avant-dernière journée contre Karabukspor lundi soir (7-0) donne un peu plus d’intérêt à la lutte pour le titre. Ce succès ramène les Jaunes et bleu marine à trois points du leader (…)
Fenerbahçe défendra son titre de champion d’Europe de basket face au Real Madrid, le détenteur du record des trophées, dans une finale inédite de l’Euroligue, dimanche à Belgrade. Les Madrilènes ont éliminé en demi-finale le CSKA Moscou 92 à 83. Le club turc avait pris le premier ticket en battant l’invité-surprise du Final Four, le Zalgiris Kaunas, 76 à 67.
L’an passé, le Fenerbahçe s’était débarrassé de Madrid en demi-finale, avant de donner au basket turc son premier titre européen. Il (…)