Un chant "Vladimir Poutine" a retenti lors d’un match de football de la Ligue des champions à Istanbul entre Fenerbahce et Dynamo Kyiv. L’incident a été largement condamné et fait actuellement l’objet d’une enquête.
L’UEFA a ouvert une enquête disciplinaire contre le club turc de Fenerbahçe après qu’un groupe de supporters ait scandé le nom du président russe Vladimir Poutine lors d’un match de qualification de la Ligue des champions à Istanbul.
Le chant a pu être entendu après que (...)
Le club de foot Lokomotiv Moscou a infligé, le 18 février, une amende de 300 000 euros à son milieu de terrain Dmitri Tarasov, qui a exhibé un tee-shirt à l’effigie de Vladimir Poutine à la fin du match de la Ligue Europa contre le club turc Fenerbahçe à Istanbul.
“A Lokomotiv, ils ont été tellement déçus par ce qui s’est passé à Istanbul qu’ils ont pris des mesures extrêmes et ont appliqué une amende record dans l’histoire du club : 300 000 euros vont être retenus du salaire de Dmitri (...)
Battu à Konyaspor, le Fenerbahçe pourrait dire au revoir au titre de champion de Turquie.
Tenu en échec par Ankaraspor la semaine dernière (0-0), le Fenerbahçe lâche prise dans la lutte pour le titre puisqu’il a perdu sur le terrain de Konyaspor ce samedi (1-2).
L’ancien Strasbourgeois Rangelov a ouvert le score pour les locaux dès la 2e. Les Canaris ont égalisé avant la pause : Volkan Sen a servi le buteur brésilien Fernandao quasiment sur la ligne de but juste avant la pause (41e). (...)
Galatasaray, leader du Championnat de Turquie, a été tenu en échec sur sa pelouse par son rival Fenerbahçe (0-0), dimanche à l’issue d’un duel décevant.
Dans une superbe ambiance, le derby d’Istanbul entre Galatasaray et Fenerbahçe n’a pas donné lieu au feu d’artifice espéré. Dimanche, les deux formations se sont neutralisées en se reposant sur de solides défenses, provoquant un résultat nul et vierge (0-0). Globalement dominateur, le leader du Championnat s’est offert quelques (...)
Pour le compte de la 24e journée d’Euroleague de basketball, les Villeurbannais sont en Turquie où ils affrontent le Fenerbahçe Istanbul ce mardi à 18h45.
Metecan Birsen, attaquant du Fenerbahce Beko a déclaré :
"Nous savons à quel point ce match est important pour nous. Comme tout le monde le sait, nous connaissons des blessures et des problèmes de COVID depuis un certain temps. Cependant, nous essayons de sortir de ce processus avec notre unité et nos efforts d’équipe. Même si nous (...)
Bondissant et rebondissant derby.
Le tout récent derby d’Istanbul a livré autant de joutes intéressantes que d’interrogations.
Istanbul compte parmi les places fortes footballistiques européennes, n’ayant rien à envier à Rome, Milan, Madrid ou Manchester quant aux derbies.
Cette fois précisément l’événement était le très attendu Besiktas-Fenerbahçe, sur fond de Süper Lig et de compétitions européennes croisées.
CHACUNE SA MI-TEMPS.
La première partie de cette lutte fratricide a (...)