La Turquie frôle l’exploit et arrache un nul prestigieux face à l’Espagne !
Pour son dernier match du groupe E des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, l’équipe nationale turque se déplaçait en Espagne pour un rendez-vous sans enjeu comptable, mais riche en prestige.
Déjà assurés de disputer les barrages, les hommes de Vincenzo Montella ont livré une prestation de haut niveau et ont tenu tête au géant espagnol (2-2), qui n’avait encaissé aucun but lors de ses cinq rencontres (…)
L’équipe nationale turque a battu la Croatie à l’extérieur ! Nous sommes en tête du groupe...
L’équipe nationale turque, en affrontant la redoutable Croatie dans le groupe D des éliminatoires de l’EURO 2024 à l’extérieur, a remporté la victoire avec un seul but marqué en première mi-temps, prenant ainsi la tête du groupe.
Pour décrocher un billet pour le Championnat d’Europe de 2024, notre équipe nationale souhaite prendre les deux premières places du groupe. Ils ont pris la tête du (…)
L’UEFA a infligé vendredi une amende de 50 000 €uros à l’encontre de la fédération turque de football pour le comportement des supporters turcs lors de la rencontre contre la France le 14 octobre dernier en éliminatoires de l’Euro 2020.
Cette amende intervient "à titre de sanction globale, incluant notamment les perturbations du public par ses supporters à l’occasion du match du tour de qualification pour le Championnat d’Europe 2020 entre les équipes nationales de Turquie et de France, le (…)
La Turquie a décroché un précieux point à Zagreb 1-1
La Turquie a décroché un précieux point à Zagreb. En ouverture de sa campagne de qualification pour le Mondial 2018, la Croatie a échoué à battre la Turquie, lundi à Zagreb, malgré une nette domination. En première mi-temps, les locaux ont pris d’assaut les buts adverses, et buté à trois reprises sur les montants - Mandzukic (10e, 31e) et Pjaca (22e) - avant d’ouvrir enfin le score, grâce à Ivan Rakitic sur penalty (44e). Alors que les (…)
L’équipe nationale de football amputée est devenue championne en battant l’Angola 4-1 en finale de la Coupe du monde. La Turquie remporte le championnat du monde pour la première fois.
La Turquie a affronté l’Angola lors de la finale de la Coupe du monde de football amputé 2022 organisée par la Turquie. Le président Recep Tayyip Erdoğan, le ministre de la Jeunesse et des Sports Mehmet Muharrem Kasapoğlu, le ministre de la Santé Fahrettin Koca et les bureaucrates ont suivi le dernier match (…)
Milli takım,tout n’est pas perdu.
Par Jean Guillaume Lozato
L’équipe nationale turque a participé à l’Euro 2016. Sans briller. Avec un goût d’inachevé renforçant l’amertume des supporters.
L’équipe nationale turque n’a ni sombré ni marqué les mémoires par son élimination dès le premier tour de l’Euro 2016. Courte défaite face à la Croatie(0-1),naufrage face à l’Espagne(3-0),reprise en mains positive mais tardive face à la République Tchèque(2-0).
Un rééquilibrage de dernière minute (…)