L’agence statistique publique turque manipule les données sur l’inflation pour aider à masquer les augmentations de prix et remplacer les fonctionnaires qui refusent de le faire, a déclaré un employé de haut niveau de l’institution, selon Ahmet Takan, chroniqueur au journal Korkusuz.
Lorsque l’Institut turc de la statistique (TÜİK) remarque des chiffres d’inflation alarmants pour des articles tels que les vêtements et la papeterie, ils demandent aux responsables des bureaux régionaux de (…)
Les marchés actions ont terminé la séance en hausse ce mardi ; la progression des secteurs Transports, Electricité, et Technologie a contribué à cette hausse.
En clôture à Istanbul, l’indice BIST 100 a pris 2,01%.
La meilleure performance de la séance pour l’indice BIST 100 est à mettre au crédit du titre Karsan Otomotiv Sanayi ve Ticaret AS (IS:KARSN) en hausse de 12,63% soit 0,250 points pour un cours de clôture de 2,230. En seconde position, on retrouve SASA Polyester Sanayi AS (…)
L’inflation annuelle de la Turquie devrait ralentir à 55,5% en février alors même que les prix continuent d’augmenter sur une base mensuelle en raison de la hausse des prix de l’alimentation et des services, alors qu’elle devrait terminer l’année à 45%, selon un sondage Reuters de lundi.
L’inflation a été alimentée par une crise monétaire à la fin de 2021 et elle a atteint un sommet de 24 ans de 85,51 % en octobre. Il a fortement chuté en décembre et n’a diminué qu’à 57,7% en janvier (…)
Ajoutez la Turquie à la liste des pays enquêtant sur Sam Bankman-Fried – ou SBF – fondateur de la plate-forme de crypto-monnaie défaillante FTX.
PYMNTS a rapporté plus tôt ce mois-ci que les autorités turques enquêtaient déjà sur la branche locale de FTX à la suite de l’effondrement de l’entreprise.
Cependant, la commission d’enquête sur les crimes financiers du pays, également connue sous le nom de MASAK, dit maintenant qu’elle cherche à saisir des "actifs suspects" liés à l’entreprise (…)
Le journal turc Sabah a rapporté que le président d’Alibaba, Michael Evans, avait déclaré dans une interview que la société prévoyait un investissement de plus d’un milliard de dollars à Istanbul et à Ankara.
Le géant chinois du commerce électronique Alibaba Group Holding Ltd prévoit un hub logistique à l’aéroport d’Istanbul et un centre de données près de la capitale turque Ankara, avec un investissement de plus d’un milliard de dollars, a déclaré son président, Michael Evans.
Le (…)
La Banque centrale de Turquie a maintenu inchangés ses taux d’intérêt à l’issue de la réunion de son comité de politique monétaire jeudi, après une hausse significative le mois dernier.
Il avait été augmenté de 625 points de base le mois dernier, une mesure visant à lutter contre l’inflation et à secourir la livre turque qui s’était effondrée en août sur fond de défiance des marchés vis-à-vis des politiques économiques d’Ankara et de crise diplomatique avec Washington.
Les observateurs (…)