EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > L’opposition turque ne parvient pas à obtenir (...)

L’opposition turque ne parvient pas à obtenir de réponses sur le coût des projets PPP

Ecrit par Hakan, 2020-05-31 11:34:00


Le principal parti d’opposition républicain (CHP) de la Turquie n’a pas été en mesure de recevoir de réponses du gouvernement sur les enquêtes parlementaires concernant le financement de projets de partenariat public-privé (PPP), a rapporté mercredi le journal Cumhuriyet .

La présidence turque a lancé le sujet dans la cour des ministères tandis que les ministères se remettent constamment les uns aux autres pour répondre aux enquêtes parlementaires du CHP sur les projets de PPP pour les routes, les ponts et les hôpitaux, a-t-il déclaré.

Selon une enquête soumise par le président adjoint du CHP, Özgür Özel, jusqu’à 35 milliards de lires seront utilisées dans les fonds publics au cours des quatre prochaines années pour ces projets, sur la base du financement alloué aux PPP en 2020.

L’enquête d’Özel demande des précisions dans les chiffres, qui contrastent fortement avec l’affirmation du président turc Recep Tayyip Erdoğan selon laquelle les projets n’utilisent pas « un centime » des fonds publics.

L’enquête d’Özel adressée au vice-président Fuat Oktay n’a toujours pas reçu de réponse, a déclaré Cumhuriyet.

Une question soumise par le législateur du CHP, Hasan Baltacı, à l’attention du ministre des Finances, Berat Albayrak, sur le loyer total payé dans les hôpitaux de la ville dans un certain nombre de provinces turques est également restée sans réponse.

Ces dernières années, la Turquie a vu fleurir de nouveaux hôpitaux urbains massifs selon le modèle PPP. Alors qu’Erdoğan loue ces hôpitaux pour fournir des soins de santé complets dans un seul complexe, les critiques soutiennent que les projets sont trop lourds pour le budget, dont le déficit augmente.

Mot-clé :
Économie Partenariat Public-Privé (PPP) Société
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank