La Turquie s’est engagée à doubler sa capacité de production d’énergie renouvelable en ajoutant 60 GW d’énergie solaire et éolienne d’ici à 2035 et a annoncé un plan d’investissement de 10 milliards de dollars dans le réseau. Selon la Banque mondiale, l’ensemble de l’initiative du pays est estimé entre 75 et 100 milliards de dollars.
L’utilisation des ressources renouvelables, le développement des infrastructures de transmission pour davantage d’énergies renouvelables et l’augmentation de (…)
Honda a annoncé la fermeture de son usine Swindon en 2021 et Gebze en Turquie en fait partie.
« Une décision qui n’est pas motivée par le Brexit, puisque l’usine turque de Gebze est elle aussi condamnée », avance Justin Tomlinson. « Ce sont les choix stratégiques du constructeur, avec une réorientation de la production au Japon, qui dictent ces changements », avance le député conservateur…qui a voté pour le Brexit. « Cette fermeture, c’est la résultante des accords de réciprocités entre (…)
Il y a le vrai, mais aussi l’authentique ou encore le véritable savon de Marseille. Le consommateur a l’embarras du choix. En revanche, ce qu’il ignore, c’est que 95 % de la production viennent de Chine et de Turquie.
Entre les tourniquets de cartes postales, les boutiques de souvenirs regorgent de ces petits cubes colorés que les Marseillais parent de toutes les vertus. Mais ils ne sont pas les seuls à voir le savon de Marseille comme un produit miracle.
Les Chinois et les Turcs, (…)
La baisse du deuxième mois consécutif a été légèrement supérieure aux estimations.
L’inflation annuelle des prix à la consommation en Turquie a chuté de 13,75% pour atteindre son plus bas niveau en neuf mois de 61,78% en juillet, contre 75,45% en juin , selon les données officielles publiées lundi, alors que la banque centrale du pays a resserré sa politique monétaire.
« L’inflation annuelle est en baisse. (...) La baisse de l’inflation se fera davantage sentir dans la période à venir (…)
L’inflation annuelle de la Turquie a atteint 73,5 % en mai, son taux le plus élevé en 24 ans.
Parmi les secteurs les plus touchés figurent les transports, où les prix ont augmenté de 107,6% sur un an, et l’alimentation, où les coûts ont augmenté de 91,6%, selon les données de l’Institut statistique turc publiées vendredi.
L’alimentation et les transports font partie des secteurs les plus durement touchés.
Il s’agit du niveau d’inflation le plus élevé de la Turquie depuis 1998, un an (…)
L’agence statistique publique turque manipule les données sur l’inflation pour aider à masquer les augmentations de prix et remplacer les fonctionnaires qui refusent de le faire, a déclaré un employé de haut niveau de l’institution, selon Ahmet Takan, chroniqueur au journal Korkusuz.
Lorsque l’Institut turc de la statistique (TÜİK) remarque des chiffres d’inflation alarmants pour des articles tels que les vêtements et la papeterie, ils demandent aux responsables des bureaux régionaux de (…)