La Turquie a attiré 3 milliards 251 millions $ d’investissement direct étranger net en début 2019
La Turquie a attiré 3 milliards 251 millions de dollars d’investissement direct étranger net, les quatre premiers mois de 2019.
C’est ce qui ressort des données annoncées par le ministère turc de l’Industrie et des Technologies, mardi.
Selon ces données, le montant des investissements directs étrangers nets réalisés dans la période de janvier-avril 2019, a augmenté de 0,2% par rapport à la (…)
La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd) poursuit ses investissements dans des obligations de Migros. Elle achète pour quarante millions de livres turques (6,25 M€) sur une nouvelle émission de 200 millions de livres turques (31,30 M€).
Présent dans quatre-vingt une provinces turques avec un réseau de 2 040 magasins de vente au détail de produits alimentaires (enseignes Migros, M-Jet, 5M et Macrocenter), Migros veut utiliser les recettes de ces obligations, (…)
Turquie : l’inflation à près de 16% en juillet
Avec ; Le Figaro.fr
Le taux d’inflation en Turquie a atteint 15,85% en juillet sur un an, contre 15,39% en juin, selon les chiffres officiels publiés vendredi, un record depuis 2003, alors que l’économie est sous pression et que la monnaie turque est à un plus bas historique.
Les prix à la consommation ont augmenté de 0,55% entre juin et juillet, et de 15,85% en rythme annuel, d’après les données publiées par l’Office national des (…)
Algérie-Turquie : M. Yousfi appelle au renforcement des partenariats industriels
ALGER - Le ministre de l’Industrie et des mines, Yousef Yousfi, a appelé mercredi au renforcement des partenariats industriels entre les entreprises algériennes et turques, a indiqué ce ministère dans un communiqué.
Lors de son entretien avec l’ambassadeur de Turquie à Alger, M. Mehmet Poroy, les deux parties ont exprimé leur satisfaction quant à la qualité des relations économiques bilatérales qui (…)
L’industrie manufacturière turque a bien fonctionné en deçà de sa capacité en avril en raison de l’épidémie de COVID-19, qui est un signe clair d’une récession imminente, ont déclaré des économistes turcs.
L’industrie manufacturière a utilisé 61,6% de sa capacité, avec 13,7 points de baisse par rapport au mois précédent, a révélé vendredi la Banque centrale turque.
Selon les données, les baisses les plus importantes ont été observées dans la production de textiles, de vêtements, (…)
Les prix à la consommation en Turquie ont augmenté en juillet par rapport au même mois de l’année dernière, a annoncé mardi l’autorité statistique du pays.
Le taux d’inflation annuel de juillet était de 11,76%, contre 12,62% en juin, selon les données de l’Institut turc de statistique (TurkStat).
Un groupe de 15 économistes interrogés par l’agence Anadolu mercredi a prédit que l’inflation annuelle chuterait à 12,03% en juillet.
Les économistes ont également prédit une augmentation (…)