L’indice boursier de référence de la Turquie a clôturé la journée à 100 604,99 points lundi, en hausse de 1,63%.
L’indice BIST 100 de Borsa Istanbul a débuté la journée à 99 836,53 points. À la clôture, il avait gagné 1 617,51 points par rapport à la clôture de 98 987,48 points la semaine dernière.
Le prix d’une once d’or était d’environ 1 512,00 $ à la clôture du marché, contre 1 504,75 $ à la clôture précédente, selon les données de Precious Metals and Diamond Markets de Borsa (…)
Publié le 15/01/2016 - 17:03
Craignant que l’avancée des chantiers pour la Coupe du monde ne pâtisse des sanctions antiturques mises en œuvre en novembre, Moscou cherche désormais à les atténuer.
“Les autorités russes sont prêtes à assouplir les sanctions vis-à-vis des entreprises de bâtiment turques intervenant dans le pays”, rapporte le quotidien économique Kommersant, en se référent à une source anonyme au sein du gouvernement. Et pour cause : plusieurs chantiers en prévision de la (…)
Soixante-quatre pour cent des Turcs pensent que le gouvernement ne sera pas en mesure de fournir une solution à l’économie en difficulté du pays, selon un sondage réalisé par la société de sondage Metropoll.
Seuls 28% des personnes interrogées pensent que le gouvernement du président Recep Tayyip Erdoğan sera en mesure de résoudre les problèmes économiques et financiers de la Turquie, selon l’enquête partagée par le chef de Metropoll Özer Sencar sur Twitter samedi.
Halkımızın büyük (…)
S&P classe entièrement la dette turque en investissement "très spéculatif" à cause de la guerre en Ukraine
Source ; Boursorama
L’agence de notation financière S&P Global Ratings a abaissé sa note sur la dette souveraine de la Turquie en raison des conséquences de l’invasion de l’Ukraine par la Russie et la considère désormais entièrement comme un investissement très spéculatif.
La note sur la dette en monnaie locale a été abaissée d’un cran à "B+" contre "BB-" auparavant, a (…)
Le président turc est ce dimanche 13 mai à Londres pour une visite de trois jours. Il doit notamment rencontrer la reine Elisabeth II et Theresa May, chef du gouvernement britannique. Principal sujet à l’agenda : les relations économiques entre Ankara et Londres qui, comme leurs relations politiques, sont déjà au beau fixe.
C’est surtout pour parler d’économie que Recep Tayyip Erdoğan est en visite à Londres et avec lui, un aréopage d’hommes d’affaires et de hauts responsables, dont le (…)
L’agence de notation Fitch a annoncé vendredi avoir abaissé la note de la Turquie, à B+, et l’a assortie d’une perspective négative, notant que « les vulnérabilités en termes d’inflation élevée, de faible liquidité extérieure et de faible crédibilité politique » ont augmenté.
« Les notations de la Turquie reflètent une faible crédibilité et prévisibilité des politiques, une inflation élevée, une faible liquidité externe par rapport à des besoins de financement élevés et à la dollarisation, (…)