L’agence de notation Fitch a annoncé vendredi avoir abaissé la note de la Turquie, à B+, et l’a assortie d’une perspective négative, notant que « les vulnérabilités en termes d’inflation élevée, de faible liquidité extérieure et de faible crédibilité politique » ont augmenté.
« Les notations de la Turquie reflètent une faible crédibilité et prévisibilité des politiques, une inflation élevée, une faible liquidité externe par rapport à des besoins de financement élevés et à la dollarisation, (…)
La reprise de l’économie turque en récession sera « progressive », a averti mercredi la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd) en ouvrant sa réunion annuelle de deux jours à Sarajevo.
Pour 2019, le produit intérieur brut de la Turquie va baisser de 1,0%, a expliqué la Berd dans un communiqué détaillant ses prévisions de croissance pour les 37 pays qu’elle couvre en Europe centrale et orientale, Asie centrale et sur le pourtour méditerranéen. La Turquie en est (…)
Le chef de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement aurait fait part de ses inquiétudes aux autorités turques au sujet de la politique "aberrante" d’Ankara consistant à tenter de stimuler la croissance économique avec des taux d’intérêt bas.
Odile Renaud-Basso, présidente de la BERD, s’est confiée à Reuters le 7 octobre à Istanbul après des entretiens qu’elle a qualifiés de "francs et transparents" avec le ministre turc des Finances Nureddin Nebati et Sahap (…)
Yunus Balaban, un producteur de thé turc de 58 ans, se promenait jeudi dans son champ dans la province d’Artvin, dans le nord-est de la Turquie, avec un nouveau plan de récolte au milieu de la pandémie de COVID-19.
Chaque année en mai, des centaines de travailleurs saisonniers géorgiens affluent dans le petit village de Balaban, Muratli, situé au nord-est de la Turquie, à la frontière avec la Géorgie.
Cependant, cette fois-ci, la pandémie a mis les villageois dans une position difficile (…)
Istanbul a atteint la production intérieure brute la plus élevée parmi 81 provinces du pays avec plus de 1,15 billion de livres turques (environ 195 milliards de dollars), en termes de PIB par habitant, l’année dernière, selon les données officielles.
Istanbul représentait la production de quelque 31% du PIB de la Turquie selon les statistique de l’Institut turc (Tuik).
Istanbul a été suivie par la capitale Ankara avec 329,8 milliards de lires (55,7 milliards de dollars) et 8,9% du (…)
L’Azerbaïdjan prévoit d’augmenter cette année l’approvisionnement en gaz naturel de la Turquie voisine d’environ 19% à 10 milliards de mètres cubes (bcm) contre 8,4 bcm livrés l’année dernière, a déclaré vendredi le ministre azerbaïdjanais de l’Énergie Parviz Shakhbazov.
La Turquie dépend presque entièrement du gaz importé de Russie, d’Azerbaïdjan et d’Iran. Les approvisionnements en provenance d’Iran sont fréquemment interrompus en raison de ce qu’il appelle des "défauts techniques".
Le (…)