mercredi 8 décembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Economie

Près des deux tiers des Turcs n’ont aucune confiance dans la politique économique

lundi 22 novembre 2021 | par Hakan



Près des deux tiers des Turcs n'ont aucune confiance dans la politique économique

Soixante-quatre pour cent des Turcs pensent que le gouvernement ne sera pas en mesure de fournir une solution à l’économie en difficulté du pays, selon un sondage réalisé par la société de sondage Metropoll.

Seuls 28% des personnes interrogées pensent que le gouvernement du président Recep Tayyip Erdoğan sera en mesure de résoudre les problèmes économiques et financiers de la Turquie, selon l’enquête partagée par le chef de Metropoll Özer Sencar sur Twitter samedi.

De nombreux Turcs souffrent des effets négatifs de la flambée de l’inflation, qui fait grimper le prix de la nourriture, du carburant et d’autres biens. L’inflation des prix à la consommation a atteint 19,9% en octobre.

Une forte baisse de la valeur de la livre, qui a perdu plus d’un tiers de sa valeur face au dollar en huit mois, ébranle l’économie du pays. Les pertes de la lire ont été intensifiées par la mauvaise gestion économique perçue par le gouvernement d’Erdoğan.

La politique de la banque centrale turque, qui a inclus la baisse des taux d’intérêt à 15 % contre 19 % depuis septembre, est motivée par Erdoğan, qui pense que la baisse des taux réduira l’inflation.

À lire aussi