La Turquie a eu des entretiens avec les États-Unis sur la possibilité de sécuriser une ligne de swap de la Réserve fédérale américaine et discuté d’autres options de financement pour atténuer les retombées de l’épidémie de coronavirus, ont déclaré vendredi des responsables turcs.
Alors qu’Ankara souhaite obtenir un financement de la banque centrale américaine si possible, les responsables ont déclaré que la Turquie n’envisageait pas de conclure un accord avec le FMI, étant donné ce qu’ils (…)
Selon les données de l’ ITO , les prix de détail à Istanbul ont augmenté de 1,36% en décembre et les prix de gros de 2,05% par rapport à novembre . Les mêmes ensembles de données ont montré qu’en décembre, les prix de détail à Istanbul ont augmenté de 14,4% et les prix de gros de 18,18% par rapport au même mois l’année dernière 2019.
En décembre, les prix de détail des articles ménagers ont augmenté de 3,02%, les produits d’épicerie de 2,20%, le logement de 1,27%, les transports et (…)
L’Association turque des exportateurs d’acier (CIB) a organisé une délégation commerciale en Serbie dans le cadre de ses stratégies d’expansion vers de nouveaux marchés et de saisir les opportunités actuelles. Avec la participation de 19 entreprises turques exportatrices d’acier, des réunions bilatérales ont été organisées pour renforcer leur présence dans le pays et augmenter leur volume de ventes.
Le président de la CIB, Adnan Aslan, a souligné que, même si la Serbie n’est pas l’une des (…)
Les signes de l’économie désastreuse de la Turquie sont partout. De longues files d’attente serpentent devant les kiosques à pain à prix réduit. Les prix des médicaments, du lait et du papier toilette montent en flèche. Certaines stations-service ont fermé après avoir épuisé leur stock. Des explosions de colère ont éclaté dans les rues.
"Le chômage, le coût de la vie élevé, les augmentations de prix et les factures nous brisent le dos", a déclaré la Confédération des syndicats (…)
Gérer une publication imprimée en Turquie n’a jamais été facile, mais la dévaluation dramatique de la lire cette année a ajouté aux difficultés de l’industrie. Au-delà du problème incurable de la baisse du lectorat, d’une lutte contre la censure et d’une peur constante de voir les écrivains emprisonnés, les publications sont aujourd’hui confrontées à l’impossibilité de s’offrir du papier.
Depuis 2005, l’industrie de l’édition turque doit importer le papier qu’elle utilise. La première (…)
Le produit intérieur brut ( PIB ) de la Turquie s’est contracté de 1,5% au deuxième trimestre de 2019, soit neuf dixièmes de moins par rapport aux trois mois précédents, selon les données publiées cette semaine par l’Institut turc de la statistique ( Turkstat ).
Au cours de cette période de l’année précédente, l’économie turque a enregistré une expansion de 5,6%, qui a ralenti jusqu’à ce que le pays entre en récession au quatrième trimestre de 2018, ce qui coïncide avec une augmentation de (…)