Le chef du cabinet du président ukrainien Andriy Yermak, lors de sa visite en République de Turquie, a rencontré les dirigeants de la société Baykar, qui produit des véhicules aériens sans pilote Bayraktar, Haluk et Selçuk Bayraktar.
Cela a été dit par le bureau du président de l’Ukraine, rapporte Ukrinform.
Yermak a visité les installations de production de la société Baykar, qui produit des véhicules aériens sans pilote Bayraktar. Il est devenu le premier invité étranger à visiter le centre de recherche (...)
Le véhicule aérien sans pilote turc, le Bayraktar TB2, a été responsable de la destruction de centaines de véhicules blindés et même de systèmes de défense aérienne en Syrie, en Libye, entre autres, a déclaré vendredi le secrétaire britannique à la Défense Ben Wallace.
Le Bayraktar TB2 a la capacité de présenter « de vrais défis à l’ennemi », a déclaré Wallace, cité par l’agence de presse étatique Anadolu, dans un webinaire organisé par le groupe de réflexion britannique, le Royal United Services Institute for (...)
L’Ukraine a déclaré qu’elle était prête à acheter un autre lot de drones armés Bayraktar de fabrication turque pour rejoindre les six qu’elle exploite déjà, a rapporté vendredi le magasin local ukrainien 112 International .
Lors d’une visite aux forces de première ligne le long de la frontière russe, le ministre ukrainien de la Défense Oleksiy Reznikov a annoncé que Kiev achèterait davantage de drones Bayraktar à la Turquie. Il n’a pas précisé combien seraient acquis, mais a souligné que ces plateformes (...)
Des ingénieurs militaires turcs ont testé un nouveau drone de neutralisation des bombes capable de pénétrer une plaque d’acier au carbone à l’aide d’un faisceau laser à haute puissance.
Selon l’agence publique Anadolu, le drone de pointe "Eren" a tiré un laser à une distance de 100 à 500 mètres (328 à 1 640 pieds), perçant un trou dans trois millimètres d’acier en 90 secondes.
Développé par Asisguard et Tubitak, le premier drone au monde équipé d’un laser est conçu pour détruire les engins explosifs et a une (...)
Le véhicule aérien de combat sans pilote (UCAV) Bayraktar TB2 (Tactical Block 2), utilisé avec succès au combat déjà dans divers scénarios, a suscité l’intérêt de l’Albanie, qui envisage d’acquérir un nombre indéterminé d’unités.
Selon le site Daily Sabah, l’intérêt de l’Albanie pour le Bayraktar TB2 est devenu officiel après que le parlement du pays a alloué un budget supplémentaire de plus de 9 millions de dollars pour l’acquisition.
L’approbation est intervenue après que le ministre albanais de l’Intérieur (...)
Les avions sans pilote de Baykar Makina sont plus petits et moins chers que les produits américains. Les pertes n’étaient guère significatives en raison du nombre élevé possible
En Grande-Bretagne, les voix se font de plus en plus entendre pour un nouveau programme avec des drones armés. The Guardian écrit , citant des hauts fonctionnaires du ministère britannique de la Défense.
En conséquence, l’armée devrait se procurer des véhicules aériens sans pilote plus petits, tels que ceux utilisés par la (...)