Des PME françaises courtisent l’industrie turque des drones
Business France a accompagné une délégation d’entrepreneurs français en Turquie du 2 au 4 novembre 2021.
Si les relations entre Paris et Ankara demeurent complexes, Business France, l’agence française chargée du développement international des entreprises, a tout de même emmené une délégation d’entrepreneurs hexagonaux en Turquie en novembre. Ces derniers y ont notamment rencontré des acteurs du secteur aérospatial, dont le (...)
Le véhicule aérien de combat sans pilote (UCAV) Bayraktar TB2 (Tactical Block 2), utilisé avec succès au combat déjà dans divers scénarios, a suscité l’intérêt de l’Albanie, qui envisage d’acquérir un nombre indéterminé d’unités.
Selon le site Daily Sabah, l’intérêt de l’Albanie pour le Bayraktar TB2 est devenu officiel après que le parlement du pays a alloué un budget supplémentaire de plus de 9 millions de dollars pour l’acquisition.
L’approbation est intervenue après que le ministre (...)
La Turquie et le Kazakhstan sont sur le point de commencer à coproduire des drones qui ont été vendus à l’Asie centrale l’année dernière, a indiqué mercredi un communiqué.
Anka, un drone (UAV), sera produit conjointement par des experts turcs et kazakhs, selon un communiqué des industries aérospatiales turques (TAI).
La société a signé un protocole d’accord avec la société d’État Kazakhstan Engineering sur le transfert de technologie, y compris la maintenance et la réparation.
Le (...)
Le Canada a supprimé lundi les permis d’exportation pour la technologie des drones vers la Turquie après avoir conclu que l’équipement avait été utilisé par les forces azéries, a déclaré le ministre des Affaires étrangères Marc Garneau.
"Cette utilisation n’était pas conforme à la politique étrangère canadienne, ni aux assurances d’utilisation finale données par la Turquie", a déclaré Garneau dans un communiqué, ajoutant qu’il avait fait part de ses préoccupations au ministre turc des (...)
La récente détente turque avec ses rivaux du Golfe pourrait stimuler l’industrie de la défense du pays, a déclaré le chercheur et journaliste Burak Bekdil dans un article publié mardi dans Defence News. Son article est entièrement reproduit ci-dessous.
« La Turquie inverse sa politique avec ses rivaux du Golfe dans l’espoir que les entreprises de défense locales puissent revenir sur les marchés lucratifs saoudien et émirats.
De profondes divergences politiques ont nui aux relations (...)
La Turquie a étendu ses exportations de drones armés en négociant des accords de vente avec le Maroc et l’Éthiopie après leur utilisation réussie dans des conflits internationaux, selon quatre sources proches de ces accords.
Toute expédition de drones vers l’Éthiopie risque d’alimenter des frictions dans des relations déjà tendues entre Ankara et Le Caire, ce qui est en désaccord avec Addis-Abeba au sujet d’un barrage hydroélectrique sur le Nil Bleu.
Deux sources de sécurité (...)