Les drones tueurs de la Turquie : une arme décisive, mais aussi un business
Dans son offensive contre la Syrie, la Turquie utilise des drones armés qu’elle fabrique et commence même à exporter.
Avec ; France-info
Pour s’affranchir des Américains, pourtant ses alliés au sein de l’Otan, la Turquie s’est lancée depuis une dizaine d’années dans la fabrication de drones armés. Ankara les utilise massivement en ce moment en Syrie en représailles des frappes aériennes du régime de Bachar (…)
Des PME françaises courtisent l’industrie turque des drones
Business France a accompagné une délégation d’entrepreneurs français en Turquie du 2 au 4 novembre 2021.
Si les relations entre Paris et Ankara demeurent complexes, Business France, l’agence française chargée du développement international des entreprises, a tout de même emmené une délégation d’entrepreneurs hexagonaux en Turquie en novembre. Ces derniers y ont notamment rencontré des acteurs du secteur aérospatial, dont le (…)
La Turquie et le Kazakhstan sont sur le point de commencer à coproduire des drones qui ont été vendus à l’Asie centrale l’année dernière, a indiqué mercredi un communiqué.
Anka, un drone (UAV), sera produit conjointement par des experts turcs et kazakhs, selon un communiqué des industries aérospatiales turques (TAI).
La société a signé un protocole d’accord avec la société d’État Kazakhstan Engineering sur le transfert de technologie, y compris la maintenance et la réparation.
Le (…)
Le véhicule aérien sans pilote turc, le Bayraktar TB2, a été responsable de la destruction de centaines de véhicules blindés et même de systèmes de défense aérienne en Syrie, en Libye, entre autres, a déclaré vendredi le secrétaire britannique à la Défense Ben Wallace.
Le Bayraktar TB2 a la capacité de présenter « de vrais défis à l’ennemi », a déclaré Wallace, cité par l’agence de presse étatique Anadolu, dans un webinaire organisé par le groupe de réflexion britannique, le Royal United (…)
L’armée ukrainienne a agi en état de légitime défense et n’a violé aucun accord dans l’est de l’Ukraine lorsqu’elle a utilisé l’un de ses drones turcs Bayraktar TB2 pour attaquer des séparatistes soutenus par la Russie dans l’est de l’Ukraine, a déclaré vendredi le président du pays dans un communiqué .
L’état-major ukrainien a confirmé l’utilisation de drones turcs dans les opérations dans la zone de conflit dans un post Facebook. Les Bayraktar TB2 ont été utilisés pour la première fois « (…)
Le Canada a supprimé lundi les permis d’exportation pour la technologie des drones vers la Turquie après avoir conclu que l’équipement avait été utilisé par les forces azéries, a déclaré le ministre des Affaires étrangères Marc Garneau.
"Cette utilisation n’était pas conforme à la politique étrangère canadienne, ni aux assurances d’utilisation finale données par la Turquie", a déclaré Garneau dans un communiqué, ajoutant qu’il avait fait part de ses préoccupations au ministre turc des (…)