La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) prévoit d’augmenter ses investissements en Turquie en 2020, après une année 2019 difficile, alors que la Turquie luttait pour surmonter une récession économique.
« Dans un environnement économique difficile, notre volume d’affaires en Turquie est restée inchangée en 2019 à l’année précédente, » Arvid Tuerkner, BERD Directeur général pour la Turquie, a déclaré , en ajoutant que la banque a fourni 1 milliard d’€uros de (…)
Depuis dix mois, des salariés licenciés par une filiale turque d’Yves Rocher manifestent pour obtenir leur réintégration.
"Ce n’est pas le maquillage, mais la résistance qui embellit !" C’est en chantant ce slogan que des ouvriers et ouvrières licenciés d’une filiale turque du groupe Rocher (Yves Rocher, Daniel Jouvance, Dr Pierre Ricaud, Petit Bateau ...) manifestent chaque jour, depuis près de dix mois, devant leur usine de la lointaine banlieue d’Istanbul. Ils tentent d’obtenir leur (…)
L’économie turque devrait avoir augmenté de 3,9 % au premier trimestre, selon un sondage Reuters vendredi, avec une croissance freinée par l’impact des tremblements de terre de février dans le sud du pays, et elle devrait croître de 2,8 % cette année.
L’estimation médiane d’un sondage Reuters auprès de 15 économistes pour la croissance du PIB au premier trimestre était de 3,9 % et les prévisions variaient entre 1,2 % et 5,5 % L’économie turque a fortement rebondi après la pandémie de (…)
L’économie de la Turquie a progressé de 4,5% par an au premier trimestre de l’année, stimulée par un bond des dépenses publiques.
Les dépenses de consommation du gouvernement ont augmenté de 6,2% par an au cours de la période de trois mois se terminant en mars, a annoncé vendredi l’ Institut turc de statistique . Les dépenses de consommation ont augmenté de 5,1%, tandis que la formation brute de capital fixe a diminué de 1,4% et les exportations ont diminué de 1%.
Le taux de croissance (…)
Déception après la publication du Produit intérieur brut turc qui a augmenté de 1,7% en rythme annuel alors que les économistes s’attendaient en moyenne à une croissance de 3%.
Selon les calculs de l’institut statistique turc, la croissance a été de 0,4% en rythme trimestriel.
La Banque centrale turque a expliqué dans un communiqué que la quasi-totalité de cette croissance est venue des exportations et que le quatrième trimestre pourrait être légèrement meilleur.
La banque centrale (…)
Les recettes fiscales totalisent 43,9 milliards de dollars, les paiements d’intérêts s’élèvent à 10,1 milliards de dollars sur une période de 5 mois
Le gouvernement central turc a enregistré un déficit budgétaire de 90,1 milliards de livres turques (environ 14 milliards de dollars) en janvier-mai, a annoncé lundi le ministère des Finances et des Finances du pays.
Les recettes budgétaires de la Turquie ont atteint 389,1 milliards de livres turques (60,8 milliards de dollars) au cours des (…)