EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Economie > L’économie turque croît de 4,5%, tirée par les (...)

L’économie turque croît de 4,5%, tirée par les dépenses publiques

Ecrit par Hakan, 2020-05-30 21:11:13


L’économie de la Turquie a progressé de 4,5% par an au premier trimestre de l’année, stimulée par un bond des dépenses publiques.

Les dépenses de consommation du gouvernement ont augmenté de 6,2% par an au cours de la période de trois mois se terminant en mars, a annoncé vendredi l’ Institut turc de statistique . Les dépenses de consommation ont augmenté de 5,1%, tandis que la formation brute de capital fixe a diminué de 1,4% et les exportations ont diminué de 1%.

Le taux de croissance de la Turquie a été inférieur aux prévisions des économistes. Trois enquêtes réalisées par Bloomberg , Reuters et l’agence de presse Anadolu, avaient prédit une expansion du produit intérieur brut (PIB) comprise entre 4,9% et 5,4%. L’économie a progressé de 6% au dernier trimestre de 2019.

Le gouvernement turc a augmenté ses dépenses pour stimuler l’activité économique depuis la crise monétaire qui a frappé l’été 2018.

La production économique au cours de la période de 12 mois se terminant en mars a totalisé 758 milliards de dollars, selon les chiffres. Cela par rapport à une production de 754 milliards de dollars en 2019. Les données en dollars sont affectées par la performance de la livre par rapport à la devise.

Sur une base d’un trimestre à l’autre, l’économie a progressé de 0,6% après avoir augmenté de 1,9% au quatrième trimestre de l’année dernière, a déclaré l’institut.

Mot-clé :
Croissance Économie Statistiques
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank