La livre turque a atteint mercredi un plus bas record face au dollar après des propos du président Recep Tayyip Erdogan critiquant à nouveau la banque centrale de son pays.
Après les déclarations du chef de l’Etat, perçues comme une menace potentielle pour l’indépendance de l’institut d’émission, la livre a accentué ses pertes face au billet vert, à 2,4485 livres pour un dollar. Elle est ensuite remontée légèrement, autour de 2,4440.
Dans son discours, le président turc a réaffirmé sa (…)
PineBridge Investments annonce aujourd’hui que son équipe d’investissement privé PineBridge Gateway Partners a signé un accord d’investissement portant sur un partenariat avec Ulusal Faktoring A.S. (« Ulusal » ou la « Société »), une société de services financiers non bancaires opérant en Turquie. PineBridge Gateway Partners investit en Turquie, au Moyen-Orient, en Afrique et en Russie/ dans l’ancienne Union Soviétique.
Ulusal concentre ses activités sur la fourniture de financement pour (…)
Turquie : Les marchés actions ont terminé la séance en baisse ce lundi ; le repli des secteurs Crédit-bail et affacturage, Télécoms, et Alimentation et boissons a contribué à cette baisse.
En clôture à Istanbul, l’indice BIST 100 a lâché 0,63%, signant ainsi un plus bas de 3 mois.
La meilleure performance de la séance pour l’indice BIST 100 est à mettre au crédit du titre Sekerbank TAS (IS:SKBNK) en hausse de 4,63% soit 0,050 points pour un cours de clôture de 1,130. En seconde position, (…)
L’Europe a une petite Chine à ses portes. De la mi-2009 à la mi-2010, la Turquie a fait bondir sa production de plus de 10 %, la plus forte progression mondiale derrière l’empire du Milieu. Elle est sortie plus tôt de la crise que les autres, une crise qui l’a à peine effleurée. Son marché intérieur sera bientôt plus peuplé que l’Allemagne, le plus peuplé des pays de l’Union européenne. Son niveau de vie, le tiers de celui de l’Union, est en plein boom.
En moins d’une décennie, les revenus (…)
Turquie : les investisseurs saluent la baisse du risque politique
avec : les échos
La Livre turque enregistre sa meilleure performance depuis 2008 après les élections Turquie qui donnent une majorité au président Recep Erdogan
La victoire du parti du président Erdogan en Turquie réduit le risque politique à court terme et ouvre la voie à une poursuite des réformes. La Bourse d’Istanbul bondit de plus de 5 %.
Recep Erdogan n’a pas été le seul à saluer la victoire de son parti , l’AKP, (…)
D’après l’information diffusée sur le site Internet du Commission de la Concurrence, il est indiqué que « Selon l’enquête menée par la Commission de la Concurrence de Turquie, les 50,83% de Migros Türk AS, détenues par Koç Holding, peuvent être transférés à Moonlight Capital SA. »
Décidant de quitter le secteur de la vente de détail, Koç Holding a vendu Migros à BC Partners, une société domicilié à Londres. Associé à Baymak dans la fabrication de chauffages, la société anglaise paiera 1.98 (…)