Depuis 50 ans, Ford est présent en Turquie avec Ford Otosan, sa co-entreprise avec Koç Holding. Une présence aujourd’hui fondamentale dans la stratégie globale du constructeur, qui va continuer à investir sur places pour les prochaines générations de modèles de la famille Transit.
Ford Otosan est aujourd’hui non seulement l’une des principales entreprises du secteur automobile en Turquie, mais aussi l’un des principaux lieux de production du Transit et du Transit Connect. Le Transit est (…)
Les constructeurs automobiles locaux ont expédié pour près de 5 milliards de dollars de voitures particulières sur les marchés locaux au premier semestre 2021, en hausse d’environ 15% sur une base annuelle, selon les données du groupe commercial.
La part des voitures particulières dans les exportations automobiles totales de la Turquie , qui s’élevaient à 14,4 milliards de dollars en janvier-juin, dépassait 34%, selon les chiffres de l’Union des exportateurs de l’industrie automobile (…)
L’investisseur turc Alphan Manas a signé ce mardi matin un protocole d’accord pour la reprise d’Heuliez via une augmentation de capital de 30 millions d’euros. L’Etat et la Région Poitou-Charentes devenus minoritaires conservent des droits de blocage sur les décisions essentielles.
Est-ce la fin d’une longue angoisse pour les salriés d’Heuliez ? Christian Estrosi, le ministre de l’Industrie a annoncé ce mardi la signature d’un protocole d’accord pour une augmentation de capital de 30 (…)
Honda a annoncé la fermeture de son usine Swindon en 2021 et Gebze en Turquie en fait partie.
« Une décision qui n’est pas motivée par le Brexit, puisque l’usine turque de Gebze est elle aussi condamnée », avance Justin Tomlinson. « Ce sont les choix stratégiques du constructeur, avec une réorientation de la production au Japon, qui dictent ces changements », avance le député conservateur…qui a voté pour le Brexit. « Cette fermeture, c’est la résultante des accords de réciprocités entre (…)
Vers la Turquie et au-delà ! Pour retrouver une stature internationale, Renault veut s’appuyer sur son usine de Bursa, qui va se mettre à fabriquer des Duster badgées Renault. Sous la marque Dacia, le modèle a déjà conquis le coeur des automobilistes européens.
Source : avec © CAPITAL Par Simon Chodorge
La troisième vie du Duster, dont Dacia a dévoilé la nouvelle génération fin novembre, va aussi se jouer à l’extérieur de l’Europe. Fabriqué en Roumanie, le modèle best-seller du groupe (…)
[CercleFinance] - Renault a confirmé vendredi que la nouvelle Clio serait produite simultanément dans ses usines de Flins (France) et Bursa (Turquie), sans dévoiler la distribution de la production entre les deux sites.
’A ce stade, Renault ne communique aucune répartition entre les deux usines’, indique le constructeur dans un bref communiqué.
Des informations de presse faisaient état ce matin d’une production majoritairement située en Turquie pour la nouvelle Clio.
Dans son (…)