Otokar, qui est attaché au groupe Koç Holding, a fabriqué la première voiture hybride Made in Turkey.
Serdar Görgüç, Directeur Général d’Otakar, a déclaré « Nous avons mis notre signature sous le premier bus hybride fonctionnant aussi bien au diesel qu’à l’électricité. Dans la série Doruk, représentant les bus de 9 mètres, le prototype 160 LE Hibra sera commercialisé en 2008. Ce produit est le fruit des recherches menées par des ingénieurs turcs.
80% du chiffre d’affaire provient du (…)
[CCFA] - Le marché automobile turc a chuté de 19,3 % au premier semestre, à 340 632 véhicules légers. Il s’est établi à 71 067 unités en juin, en baisse de 12,9 %.
En dépit de la crise du marché automobile européen, la Turquie y a exporté des véhicules représentant une valeur de 10,4 millions de dollars sur les six premiers mois de 2012 ; l’association des exportateurs espère atteindre 20 milliards de dollars d’ici à la fin de l’année (contre 24,7 milliards à son plus haut niveau en 2008).
Les deux premières Fluence Z.E. viennent de sortir des lignes de production de l’usine de Renault de Bursa, en Turquie.
Berline familiale cinq places, la Fluence ZE peut rouler jusqu’à 135 km/h grâce à un moteur électrique de 70 kW. Son autonomie de 160 km est assurée par un pack batteries lithium-ion.
Elle sera également la première voiture électrique de série à être équipée du système Quickdrop permettant d’échanger le pack batteries en moins de 3 minutes grâce à des stations (…)
Le géant français de l’automobile a choisi ses installations de Bursa, leader de ses 38 usines, pour la production de son nouveau modèle malgré la réaction du président Nicolas Sarkozy.
Oyak-Renault lancera la production de la nouvelle version de Clio 4x4 à partir de 2012-2013.
Huit modèles de Renault seront ainsi produits à Bursa. Le nouveau véhicule est le premier SUV de fabrication turque.
Selon le quotidien Vatan, Renault a préféré la Turquie malgré toutes les pressions exercées (…)
La Turquie fait partie des pays qui vont accueillir à bras ouverts les futurs véhicules électriques du constructeur français Renault.
Selon la CCFA, le marché turc des voitures neuves a chuté de 29 % en janvier, à 21 077 unités. Les ventes de véhicules utilitaires ont fortement baissé elles aussi, de 44 %, à 8 468 unités, annonce l’Association des distributeurs d’automobiles.
L’an dernier, la production d’automobiles en Turquie a progressé de 26 %, à 1,1 million d’unités, faisant du pays le plus gros producteur d’Europe de l’Est en dehors de la Russie, indique l’Association des constructeurs d’automobiles turque. (…)