Les taxis de New York vont changer. Si la mairie ne touchera pas à la sacro-sainte couleur jaune, le cab sera bientôt une voiture unique, au plus tard en 2014. Le Ford Transit Connect, le Nissan NV200 et le Karsan V1 (constructeur turc) sont sur les rangs et devront porter leurs efforts sur la sécurité et l’écologie pour décrocher cette opportunité d’exposition mondiale.
Le jaune sur les taxis de New York, c’est un peu comme le rouge sur les bus de Londres ou le vert sur le maillot de l’AS (…)
L’investisseur turc Alphan Manas a signé ce mardi matin un protocole d’accord pour la reprise d’Heuliez via une augmentation de capital de 30 millions d’euros. L’Etat et la Région Poitou-Charentes devenus minoritaires conservent des droits de blocage sur les décisions essentielles.
Est-ce la fin d’une longue angoisse pour les salriés d’Heuliez ? Christian Estrosi, le ministre de l’Industrie a annoncé ce mardi la signature d’un protocole d’accord pour une augmentation de capital de 30 (…)
Le fabriquant de camions et de bus MAN a décidé de fermer sa seule usine de bus en Allemagne pour délocaliser sa production de bus de l’Allemagne en Turquie.
Le groupe MAN a annoncé sa décision de déplacer sa production de bus de la ville allemande Plauen jusqu’à la fin de 2015, a-t-il été indiqué dans un communiqué.
Anders Nielsen, le Chief Executive Officer de MAN, a noté qu’ils n’avaient plus d’autre alternative que de déplacer le lieu de fabrication au profit de la rentabilité.
La Turquie a exporté des bus, des minibus et des midibus d’une valeur de plus de 1,52 milliard de dollars vers 99 pays en 2020, selon des données publiées lundi par un groupe industriel.
La majorité des ventes ont été réalisées dans des pays de l’UE - France (286,7 millions de dollars), Allemagne (264,7 millions de dollars) et Italie (132 millions de dollars), selon les données de l’Uludag Automotive Industry Exporters Association (OIB) compilées par l’agence Anadolu.
Les exportations de (…)
Selon les données du Sénat des Exportations de la Turquie, le TIM (Türkiye İhracatçılar Meclisi), le champion turc de l’exportation est Tüpraş. Viennent en deuxième et troisième position deux grands noms de l’automobile turque ; Ford Otomotiv et Oyak Renault. Dans le TOP5, on retrouve encore des entreprises du secteur automobile avec Tofaş en quatrième et Toyota en cinquième position.
L’exportation a fini l’année en hausse.
Toujours via la même source, Arçelik et Diler Dış Ticaret qui (…)
La France, troisième marché d’exportation automobile pour la Turquie
Avec : Auto-info
D’après les chiffres fournis par l’Assemblée des exportateurs de Turquie (TIM), la France est le troisième plus gros marché d’exportation automobile au monde pour la Turquie. 77 % des exportations automobiles de la Turquie sont destinées aux 28 membres de l’Union européenne. La France, qui représente 10 % de l’ensemble des exportations turques automobiles dans le monde, est le troisième partenaire (…)