L’industrie automobile turque est le pilier de l’industrie automobile européenne
BURSA, Turquie, 29 décembre 2021 /PRNewswire/ — Au cours des dernières années, la Turquie est devenue l’un des plus importants fabricants et fournisseurs de constructeurs automobiles européens. Grâce au savoir-faire qu’elle a, ainsi qu’à sa main-d’œuvre jeune et qualifiée, l’industrie turque de l’automobile et de l’approvisionnement est devenue le plus important centre de production et d’approvisionnement pour (…)
Projet d’1M$ (777 152€) entre un constructeur local (Ertex) et l’Université technique du Moyen-Orient (ODTÜ), la première voiture de sport entièrement électrique, est sortie des ateliers dimanche 27 janvier 2013.
Prémices possibles à la commercialisation d’un modèle plus léger, l’Etox est née d’un souhait du premier ministre Recep Tayyip Erdogan, lors du lancement de son aînée diesel, en 2007, première sportive made in Turquie.
Lire la suite sur ECO Nostrum
Les ventes de voitures particulières et de véhicules utilitaires légers en Turquie ont augmenté de 20,1% d’une année sur l’autre au cours de la période de janvier à mai, atteignant 183 095 unités, l’Association des distributeurs automobiles du pays, ODD.
Les ventes de voitures particulières ont augmenté de 21,7% sur l’année pour atteindre 146 528 unités au cours des cinq premiers mois de 2020, tandis que les ventes de véhicules utilitaires légers ont augmenté de 13,9% pour atteindre 36 567 (…)
L’UMP "désapprouve" aujourd’hui les "intentions prêtées" à Renault de délocaliser la production de sa nouvelle Clio en Turquie, estimant que l’Etat est en droit d’obtenir des "éclaircissements" en sa qualité d’actionnaire et après son soutien au constructeur.
Le Premier Ministre turc se dit prêt à acheter la première Renault Fluence Z.E qui sortira des chaînes !
Toute l’actualité en image Retour au 25 décembre 2010, date à laquelle le Premier Ministre turc aura testé la Renault Fluence Z.E. Un essai concluant, puisque Recep Tayyip Erdogan a, comme le relate le constructeur, beaucoup apprécié le silence et l’agrément de conduite à bord de l’innovante berline tricorps zéro émission. L’homme a également souligné qu’en tant que signataire du traité (…)
Le constructeur coréen souhaite booster les ventes de sa citadine en Turquie et a décidé de produire désormais cette dernière dans son usine turque.
L’i20 ne sera plus le seul véhicule Hyundai à être conçu en Turquie. Suite aux résultats jugés décevants de l’i10 sur le Bosphore, la firme coréenne tranche dans le vif et expédie la production de sa citadine en Turquie à partir de 2013. Une décision matérialisée par la volonté du constructeur de dynamiser les ventes de son i10 dans ce pays. (…)