Depuis 50 ans, Ford est présent en Turquie avec Ford Otosan, sa co-entreprise avec Koç Holding. Une présence aujourd’hui fondamentale dans la stratégie globale du constructeur, qui va continuer à investir sur places pour les prochaines générations de modèles de la famille Transit.
Ford Otosan est aujourd’hui non seulement l’une des principales entreprises du secteur automobile en Turquie, mais aussi l’un des principaux lieux de production du Transit et du Transit Connect. Le Transit est (…)
La Turquie a fabriqué un total de 451 187 véhicules à moteur au cours des quatre premiers mois de 2021 - une augmentation de 28,1% en comparaison annuelle, selon les données de l’Association des constructeurs automobiles du pays (OSD).
Les données représentent le nombre de voitures particulières, de véhicules utilitaires et de tracteurs fabriqués dans le pays.
La production de voitures particulières a augmenté de 17,7% sur l’année pour atteindre 288 211 unités au cours de la période de (…)
Toyota a choisi de produire son futur petit SUV dans son usine turque qui assemble déjà la Corolla et la Verso et qui verra sa capacité de production passer de 150 000 à 280 000 véhicules par an. Toyota a tardé à investir le marché juteux des crossover compacts avec une offre hybride. Ce sera bientôt chose faite avec la version de série du concept CH-R que l’on verra à Genève, et le nouveau modèle sera produit en Europe.
Le marché européen étant grand consommateur de ce type de (…)
Selon l’Agence France Presse, le PDG de Renault Carlos Ghosn a « confirmé » samedi au président de la République Nicolas Sarkozy que Renault « produira la Clio 4 à Flins » ainsi qu’à Bursa (Turquie) et a assuré que le site français était « pérenne » , selon un communiqué.
Convoqué en urgence à l’Elysée, le PDG de Renault Carlos Ghosn a assuré samedi au président Nicolas Sarkozy que la production de la future Clio serait en partie confiée à l’usine de Flins (Yvelines) et non entièrement (…)
Honda a annoncé la fermeture de son usine Swindon en 2021 et Gebze en Turquie en fait partie.
« Une décision qui n’est pas motivée par le Brexit, puisque l’usine turque de Gebze est elle aussi condamnée », avance Justin Tomlinson. « Ce sont les choix stratégiques du constructeur, avec une réorientation de la production au Japon, qui dictent ces changements », avance le député conservateur…qui a voté pour le Brexit. « Cette fermeture, c’est la résultante des accords de réciprocités entre (…)
Les véhicules électriques (VE) sont de plus en plus populaires en raison de leur faible impact sur l’environnement et des progrès technologiques qui ont amélioré leurs performances et leur prix abordable. Alors que les préoccupations concernant le changement climatique et la pollution de l’air ont augmenté, de nombreuses personnes recherchent des options de transport plus durables, et les véhicules électriques sont apparus comme une solution viable. La technologie de la batterie qui alimente (…)