L’industrie automobile turque est le pilier de l’industrie automobile européenne
BURSA, Turquie, 29 décembre 2021 /PRNewswire/ — Au cours des dernières années, la Turquie est devenue l’un des plus importants fabricants et fournisseurs de constructeurs automobiles européens. Grâce au savoir-faire qu’elle a, ainsi qu’à sa main-d’œuvre jeune et qualifiée, l’industrie turque de l’automobile et de l’approvisionnement est devenue le plus important centre de production et d’approvisionnement pour (…)
Depuis 50 ans, Ford est présent en Turquie avec Ford Otosan, sa co-entreprise avec Koç Holding. Une présence aujourd’hui fondamentale dans la stratégie globale du constructeur, qui va continuer à investir sur places pour les prochaines générations de modèles de la famille Transit.
Ford Otosan est aujourd’hui non seulement l’une des principales entreprises du secteur automobile en Turquie, mais aussi l’un des principaux lieux de production du Transit et du Transit Connect. Le Transit est (…)
[CercleFinance] - Renault a confirmé vendredi que la nouvelle Clio serait produite simultanément dans ses usines de Flins (France) et Bursa (Turquie), sans dévoiler la distribution de la production entre les deux sites.
’A ce stade, Renault ne communique aucune répartition entre les deux usines’, indique le constructeur dans un bref communiqué.
Des informations de presse faisaient état ce matin d’une production majoritairement située en Turquie pour la nouvelle Clio.
Dans son (…)
Le géant français de l’automobile a choisi ses installations de Bursa, leader de ses 38 usines, pour la production de son nouveau modèle malgré la réaction du président Nicolas Sarkozy.
Oyak-Renault lancera la production de la nouvelle version de Clio 4x4 à partir de 2012-2013.
Huit modèles de Renault seront ainsi produits à Bursa. Le nouveau véhicule est le premier SUV de fabrication turque.
Selon le quotidien Vatan, Renault a préféré la Turquie malgré toutes les pressions exercées (…)
Le ministre de l’Industrie Christian Estrosi annonce des discussions avec le fonds turc Brightwell Holdings BV. Ce dernier souhaiterait investir 20 millions d’euros dans l’entreprise.
Après des mois marqués par de multiples rebondissements, Heuliez aurait-il trouvé une solution ? Les mandataires sociaux de l’équipementier automobile ont en tout cas annoncé jeudi entrer en discussions exclusives avec l’investisseur industriel turc BrightWell Holdings BV, qui pourrait apporter 20 millions (…)
NEVS a trouvé un nouveau moyen de financement : céder une licence de production de la Saab 9-3 (ou plutôt de la Cadillac BLS) au gouvernement turc. La « voiture nationale » turque aura donc des racines suédoises.Le gouvernement turc cherchait depuis quelques mois déjà un partenaire pour son projet de « voiture nationale ». Depuis la disparition d’Anadol au début des années 90, la Turquie n’a en effet plus de constructeur automobiles ; tout en étant devenu l’un des plus importants producteurs (…)