L’industrie automobile turque a relevé ses objectifs de production et d’exportation pour l’ensemble de l’année grâce à la reprise du marché en Europe occidentale et une augmentation des investissements.
L’association des fabricants d’automobiles (OSD) vise entre 1,325 et 1,35 million de véhicules de production, contre un chiffre de 1,225 million retenu en juillet. Les exportations sont désormais prévues entre 950.000 et 970.000 contre 925.000 précédemment.
Les constructeurs automobiles (…)
[EuroNCAP] - Jusqu’alors, le consommateur turc ou bien russe à la recherche d’une automobile devait obligatoirement savoir lire l’anglais, l’allemand, le français, l’italien, l’espagnol, le néerlandais ou bien le suédois pour consulter les rapports de test publiés par Euro NCAP. Mais le turc et le russe s’ajoutent aujourd’hui aux langues officielles.
L’organisme indépendant Euro NCAP évalue le niveau de sécurité et de protection offert par les véhicules neufs vendus dans l’Union (…)
Toyota a choisi de produire son futur petit SUV dans son usine turque qui assemble déjà la Corolla et la Verso et qui verra sa capacité de production passer de 150 000 à 280 000 véhicules par an. Toyota a tardé à investir le marché juteux des crossover compacts avec une offre hybride. Ce sera bientôt chose faite avec la version de série du concept CH-R que l’on verra à Genève, et le nouveau modèle sera produit en Europe.
Le marché européen étant grand consommateur de ce type de (…)
Volkswagen a décidé de ne pas construire de nouvelle usine en Turquie, a annoncé mercredi le magazine automobile Automobilwoche, citant des sources chez le constructeur allemand.
En octobre de l’année dernière, Volkswagen a suspendu la décision concernant l’usine au milieu des critiques internationales concernant les opérations militaires du pays en Syrie.
Volkswagen n’était pas immédiatement disponible pour commenter.
[CCFA] - Le marché automobile turc a chuté de 19,3 % au premier semestre, à 340 632 véhicules légers. Il s’est établi à 71 067 unités en juin, en baisse de 12,9 %.
En dépit de la crise du marché automobile européen, la Turquie y a exporté des véhicules représentant une valeur de 10,4 millions de dollars sur les six premiers mois de 2012 ; l’association des exportateurs espère atteindre 20 milliards de dollars d’ici à la fin de l’année (contre 24,7 milliards à son plus haut niveau en 2008).
Les taxis de New York vont changer. Si la mairie ne touchera pas à la sacro-sainte couleur jaune, le cab sera bientôt une voiture unique, au plus tard en 2014. Le Ford Transit Connect, le Nissan NV200 et le Karsan V1 (constructeur turc) sont sur les rangs et devront porter leurs efforts sur la sécurité et l’écologie pour décrocher cette opportunité d’exposition mondiale.
Le jaune sur les taxis de New York, c’est un peu comme le rouge sur les bus de Londres ou le vert sur le maillot de l’AS (…)